Something went wrong with the connection!

Actualité

 Actualité déferlante

GABON:L’ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE AURA LIEU LE 27 AOUT 2016

GABON:L’ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE AURA LIEU LE 27 AOUT 2016
June 07
04:08 2016

L’élection présidentielle au Gabon aura lieu le 27 Août 2016. L’annonce a été faite ce lundi 06 juin 2016 par le président de la commission  électorale nationale autonome et permanente (CENAP),René Aboghé Ella à l’issue d’une assemblée plénière au siège de la dite institution.

Les Gabonais éliront le président de la république le 27 Août 2016. Après une longue attente, l’opinion nationale est enfin édifiée sur la date précise de la tenue de l’élection présidentielle qui permettra au peuple gabonais de choisir l’homme qui dirigera le pays pendant les sept prochaines années. La date limite de dépôt de candidature est prévu pour le 12 juillet alors que l’ouverture de la campagne présidentielle se fera le 13 Août.

Même s’il est vrai que la campagne présidentielle n’a pas débuté, il reste néanmoins que les candidats à cette élection sillonnent déjà l’ensemble du pays pour conquérir les voix et présenter leurs projets de société. On peut voir à Libreville chaque week-end plusieurs partis politiques, associations (soutenant un candidat) parcourir les différents quartiers pour marquer les esprits. Il s’agit dans cet exercice d’après certains candidats de se présenter au peuple mais aussi de mettre en place des structures de base.

Une dizaine de candidature sont déjà déclarées à ce jour dont les plus en vue sont celles d’Ali Bongo Ondimba (président sortant), Jean Ping, candidat indépendant, Guy Nzouba Ndama, candidat du nouveau parti politique Héritage et Modernité et  Casimir Oye Mba, candidat de l’Union Nationale.

Ali Bongo Ondimba, candidat du parti démocratique gabonais (parti au pouvoir) demeure néanmoins le favori de cette élection avec des structures de base implantées dans l’ensemble du pays. Héritier de l’histoire politique du président feu Omar Bongo, homme d’action et de réforme, Ali Bongo, a toutes les chances de gagner cette élection. Son septennat qui selon plusieurs observateurs regorge un bilan positif le conduira certainement sur la voie d’un nouveau mandat pour conduire le pays vers l’émergence.

ARTICLES LIÉS

2 Commentaires

  1. dette française
    dette française February 13, 22:40

    Bonsoir nos félicitations pour les éléments soulevés par votre post. Nous aimerions vous présenter les spécificités de Jean-Louis SCHUK, candidat pour la droite aux prochaines élections de 2017 en région Rhône-Alpes, au travers d’un ensemble d’articles politiques. D’avance merci, la section communication de Jean-Louis SCHUK.

    Reply to this comment
  2. origine dette
    origine dette February 15, 02:06

    Bonsoir nous tenons à vous féliciter pour la justesse de votre sujet. Nous aimerions vous faire découvrir les points de vue de Jean-Louis SCHUK, candidat Les Républicains aux prochaines élections de 2017 pour la circonscription Rhône, au travers d’une sélection de sujet économiques. En vous remerciant, l’équipe communication de Jean-Louis SCHUK.

    Reply to this comment

Ecrire un commentaire

liste de diffusion des news en temps réel

Abonnez-vous pour recevoir les news en temps réel

Derniers Commentaires

Bonjour, je suis l'élève Tiliga dally giver du lycée technologique de leconi spécialisé en Chimie...

Amenez ce débat sur les chaines de television publiques...

Donc pourquoi poser ça sur la table pendant une pandémie mondiale, et que nos enfants...

La loi telle que votée ne laisse pas croire a la majorité, puisque 48 voix...

avions nous des véritables gabonais dans nos chambres parlementaires? ceux là qui respectent nos uses...

June 2016
M T W T F S S
« May   Jul »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930  

www.gabonactuel.com