Something went wrong with the connection!

Actualité

 Actualité déferlante

ÉCONOMIE NUMÉRIQUE: LE GABON AU FORUM DE WUHAN

ÉCONOMIE NUMÉRIQUE: LE GABON AU FORUM DE WUHAN
June 07
05:47 2016

Le ministre de Economie numérique et de la Poste, Pastor NGOUA N’neme a participé du 5 au 6 juin au forum de Wuhan où il a fait états des avancées du Gabon en matière d’économie numérique.

“Transformer radicalement l’économie du Gabon et préparer notre pays afin qu’il tire le meilleur parti des nouvelles opportunités économiques créées par le numérique.”C’est fort de cette ambition du Chef de l’Etat, le Président Ali Bongo Ondimba, que le Gabon a participé du 05 au 06 juin à Wuhan, au Forum sur la coopération internationale en matière de capacités de production de la Chine.

Aux cotés de plus de 50 représentants de différents pays,le ministre Pastor Ngoua N’neme représenté le Gabon au forum de Wuhan sur le numérique. A cette occasion,le ministre a  présenter les avancées du Gabon en terme du numérique, à travers notamment son projet phare, le CAB 4, qui consiste au déploiement de la fibre optique à travers tout le territoire national.

Aussi,dans le domaine des services bancaires,le ministre a fait valoir les les efforts de notre pays,par ma mise en place du service de paiement électronique,le e-visa et la simplification des démarches administratives.

Enfin, Pastor Ngoua N’neme a expliqué le bien fondé du numérique dans le domaine de l’éducation, car il facilite l’accès aux contenus académiques pour les élèves, avec un système de cours en ligne.

La participation du Gabon à ce Forum ,réaffirme les ambitions du pays de s’inscrire dans un processus de diversification de son économie tout en s’inspirant du modèle chinois dans le domaine des nouvelles technologies de l’information et de la communication.

ARTICLES LIÉS

0 Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant!

Il n'y a pas de commentaires pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire

liste de diffusion des news en temps réel

Abonnez-vous pour recevoir les news en temps réel

Derniers Commentaires

Bonjour, je suis l'élève Tiliga dally giver du lycée technologique de leconi spécialisé en Chimie...

Amenez ce débat sur les chaines de television publiques...

Donc pourquoi poser ça sur la table pendant une pandémie mondiale, et que nos enfants...

La loi telle que votée ne laisse pas croire a la majorité, puisque 48 voix...

avions nous des véritables gabonais dans nos chambres parlementaires? ceux là qui respectent nos uses...

June 2016
M T W T F S S
« May   Jul »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930  

www.gabonactuel.com