CONGRÈS DU PDG : L’APR ET LE MOGABO VOUDRAIENT-ILS FRAGILISER LE PDG ?

Le Parti Démocratique Gabonais prépare son congrès ordinaire les 9 et 10 Décembre prochain, au stade sino gabonais D’Agondje. Après l’échec du Mogabo , un nouveau courant politique naît au sein du parti de masse à la veille du Congrès sous l’appellation “Actions et perspectives pour le Président de la République“ ( APR). Ce nouveau courant politique serait une force de proposition pour accompagner la politique du PDG. Mais, l’on y voit en figures de proue que certains barons ayant été copieusement battu lors des derniers congrès provinciaux, ou les visages des seigneurs sortis soit du gouvernement ou de certaines directions fructueuses de l’administration gabonaise.Alors, ce courant politique serait-il en réalité un mouvement des frustrés du parti?
Curieusement, le nouveau courant politique dont certaines figures de proue tels que Michel Mboussou, Mapangou Guy-Bertrand, Mpouho Epigat Ernest, Magnagna Christian et Cie tenteraient une stratégie politique qui cache ce qui se trame, pour soit déstabiliser le nouveau Secrétaire Général du Parti Eric DODO Bounguendza, soit fragiliser davantage le parti au pouvoir qui veut impulser une nouvelle dynamique sous le thème“ Revitalisation et Régénération“ n’a attendu apparaître qu’à l’approche du congrès.
C’est seulement, le lundi 04 décembre dernier que l’APR a officiellement fait état de ses ambitions en établissant un manifeste dans lequel les noms des membres y figuraient.
L’on a pu également constater une forte présence de plusieurs poulains du Premier Ministre Issoze Ngondet et de plusieurs suzerains des neuf provinces. Tout laisse à croire désormais, que tous les échappent, donc à défaut de perdre la main mise sur le parti, qui se veut désormais être Revitalisé et régénéré, les jumeaux du Mogabo s’essayeraient dans une tentative d’intimidation qui n’aura que pour seul résultat une énième division au sein du parti qui se veut rénover après le congrès
Sans nul doute se tromper, l’on peut affirmer que les membres de l’APR tentent une stratégie de communication pour soit paralyser le parti comme l’a tenté le Mogabo, soit se liguer contre le Mogabo ou simplement pour récréer une dynamique avec des jeunes qui pourraient adhérer à leur mouvement à la veille du congrès tant attendu par les Pédégistes pour se faire valoir de nouveau.
“L’APR se présente comme une force de proposition, pourtant le parti est entrain de se reformer et plusieurs réformes internes se font, notamment, la réorganisation du parti. Les termes revitalisations et régénérations sont révélateurs en ce sens qu’ils laissent entrevoir l’émergence de nombreuses nouvelles figures politiques autour du directeur de Cabinet, je fais allusion à la réorganisation de l’exécutif et du cabinet politique du Distingué Camarade Président, mais également des autres organes du parti. C’est donc en constatons qu’ils n’auront plus la gestion du parti comme en 2013, que certains frustrés s’essayent en organisation déjà vouée à l’échec comme celle du Mogabo“. A déploré un jeune Membre du Comité Central du parti M.F.M
Il n'y a pas de commentaires pour le moment, voulez-vous en ajouter un?
Ecrire un commentaire