Something went wrong with the connection!

Actualité

CONGRÈS DU PDG : L’APR ET LE MOGABO VOUDRAIENT-ILS FRAGILISER LE PDG ?

CONGRÈS DU PDG : L’APR ET LE MOGABO  VOUDRAIENT-ILS FRAGILISER LE PDG ?
December 06
05:56 2017

Le Parti Démocratique Gabonais prépare son congrès ordinaire les 9 et 10 Décembre prochain, au stade sino gabonais D’Agondje. Après l’échec du Mogabo , un nouveau courant politique naît au sein du parti de masse à la veille du Congrès sous l’appellation “Actions et perspectives  pour le Président de la République“ ( APR).  Ce nouveau courant politique serait une force de proposition pour accompagner la politique du PDG. Mais, l’on y voit en figures de proue que certains barons ayant été copieusement battu lors des derniers congrès provinciaux,  ou les visages des seigneurs sortis soit du gouvernement ou de certaines directions fructueuses  de l’administration gabonaise.Alors, ce courant politique serait-il en réalité un mouvement des frustrés du parti?

Curieusement, le nouveau courant politique dont certaines figures de proue  tels que Michel Mboussou, Mapangou Guy-Bertrand, Mpouho Epigat Ernest, Magnagna Christian et Cie tenteraient une stratégie politique qui cache ce qui se trame, pour soit déstabiliser le nouveau Secrétaire Général du Parti Eric DODO Bounguendza, soit fragiliser davantage le parti au pouvoir qui veut impulser une nouvelle dynamique sous le thème“ Revitalisation et Régénération“ n’a attendu apparaître  qu’à l’approche  du congrès.

C’est  seulement, le lundi 04 décembre dernier que l’APR a officiellement fait état de ses ambitions en établissant un manifeste dans lequel les noms  des membres y figuraient.

L’on a pu également constater une forte présence de plusieurs poulains du Premier Ministre Issoze Ngondet et de plusieurs suzerains  des neuf provinces.  Tout laisse à croire désormais, que tous les échappent, donc à défaut de perdre la main mise sur le parti,  qui se veut désormais être Revitalisé et régénéré,  les jumeaux  du Mogabo s’essayeraient dans une tentative d’intimidation qui n’aura que pour seul résultat une énième division au sein du parti qui se veut rénover après le congrès

Sans nul doute se tromper, l’on peut affirmer que les membres de l’APR tentent une stratégie de communication pour soit paralyser le parti comme l’a tenté le Mogabo, soit se liguer contre le Mogabo ou simplement pour récréer une dynamique avec des jeunes qui pourraient adhérer à leur mouvement à la veille du congrès tant attendu par les Pédégistes pour se faire valoir de nouveau.

“L’APR se présente comme une force de proposition, pourtant le parti est entrain de se reformer  et plusieurs réformes internes se font, notamment, la réorganisation du parti. Les termes revitalisations et régénérations sont révélateurs  en ce sens qu’ils laissent entrevoir l’émergence de nombreuses nouvelles figures politiques autour du directeur de Cabinet, je fais allusion à la réorganisation de l’exécutif  et du cabinet politique du Distingué Camarade Président, mais également des autres organes du parti. C’est donc en constatons qu’ils n’auront plus la gestion du parti comme en 2013, que certains frustrés s’essayent en organisation déjà vouée à l’échec comme celle du Mogabo“. A déploré un  jeune Membre du Comité Central du parti M.F.M

ARTICLES LIÉS

0 Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant!

Il n'y a pas de commentaires pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire

liste de diffusion des news en temps réel

Abonnez-vous pour recevoir les news en temps réel

Derniers Commentaires

Bonjour, je suis l'élève Tiliga dally giver du lycée technologique de leconi spécialisé en Chimie...

Amenez ce débat sur les chaines de television publiques...

Donc pourquoi poser ça sur la table pendant une pandémie mondiale, et que nos enfants...

La loi telle que votée ne laisse pas croire a la majorité, puisque 48 voix...

avions nous des véritables gabonais dans nos chambres parlementaires? ceux là qui respectent nos uses...

December 2017
M T W T F S S
« Nov   Jan »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

www.gabonactuel.com