Something went wrong with the connection!

Actualité

FORUM MONDIAL DE LA JEUNESSE : ALI BONGO A SHARM EL-SHEIKH EN EGYPTE

FORUM MONDIAL DE LA JEUNESSE : ALI BONGO A SHARM EL-SHEIKH  EN EGYPTE
November 06
00:44 2017

Le Gabon est au rendez-vous international à  Sharm El Sheikh, en Egypte. Accompagné de Quatre jeunes entrepreneurs  gabonais, le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba prend part au forum international de la jeunesse ou plus de 3000 invités dont plusieurs Chefs d’Etats  y sont conviés.

Le Forum international de la jeunesse se déroule du 4 au 10 novembre à Sharm El Sheikh, en Egypte. Un rendez-vous auquel prend part le Gabon, dont la délégation est conduite par Ali Bongo accompagné de quatre jeunes entrepreneurs gabonais.

Le forum mondial de la jeunesse a pour but de rassembler les jeunes du monde afin de réfléchir sur les problèmes majeurs , et surtout  de  proposer aux dirigeants  politiques  les solutions afin de  favoriser la paix, la prospérité, l’harmonie et le progrès  dans le monde

En plus des quatre jeunes entrepreneurs, la délégation est également composée du président du Conseil national de jeunesse (CNJ).

Les jeunes ambassadeurs du Gabon au forum mondial de la jeunesse sont; de Jessica Medza Allogo, fondatrice des Petits pots de l’Ogooué, une gamme de confitures raffinées et artisanales à base de fruits du Gabon ; de Christelle Makaya, à la tête du service traiteur Appéri Chic.

Les autres entrepreneurs sont Sandra Mawora Magari et Laurain Essono Ngoua. Ce dernier a notamment mis sur pieds l’entreprise SlenhTech Corp, spécialisée dans le développement sur mesure d’outils webmarketing. Alors que Sandra Mawora Magari est la fondatrice de l’ONG Jeunesse Exprime Toi, dont l’objectif est de promouvoir l’art et la culture en milieu scolaire, afin de lutter contre l’échec scolaire.

«Prendre part à cette rencontre me permettra d’élargir mes horizons, c’est une opportunité d’aller à la rencontre d’autres entrepreneurs. Notamment des opérateurs plus expérimentés dans mon secteur d’activités. Ce qui me permettra d’échanger et revenir partager cette expérience avec des Gabonais souhaitant eux aussi faire le grand saut dans l’entrepreneuriat», a confié Christelle Makaya.

ARTICLES LIÉS

0 Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant!

Il n'y a pas de commentaires pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire

liste de diffusion des news en temps réel

Abonnez-vous pour recevoir les news en temps réel

Derniers Commentaires

Bonjour, je suis l'élève Tiliga dally giver du lycée technologique de leconi spécialisé en Chimie...

Amenez ce débat sur les chaines de television publiques...

Donc pourquoi poser ça sur la table pendant une pandémie mondiale, et que nos enfants...

La loi telle que votée ne laisse pas croire a la majorité, puisque 48 voix...

avions nous des véritables gabonais dans nos chambres parlementaires? ceux là qui respectent nos uses...

November 2017
M T W T F S S
« Oct   Dec »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930  

www.gabonactuel.com