DISPARITION POLITIQUE : Où EST JEAN PING DEPUIS L’ARRESTATION DE SES COLLABORATEURS ?

Jean Ping aurait-il abandonné sa lutte et ses revendications après l’invitation d Ali bongo par Emmanuel Macron au sommet sur l’environnement à New-York ?
L’ancien candidat à la présidentielle dernière ne donne plus de nouvelles et se serait rangé dans un mutisme exagéré et surtout inquiétant pour ses partisans après le séjour marathonien et réussit d’Ali Bongo aux États-Unis.
L’opinion s’interroge également sur son omerta après les arrestations de certains de ses collaborateurs et sympathisants. Que fait-il pour les libérer du milieu carcéral ?
L’on a vu Ping s’indigner après l’arrestation de son aide de camp et neveu Alain Ndjally, mais depuis l’arrestation de Herve Kinga Mombo de Fredérick Massavala et Pascal Oyougou personne ne sait ou Ping se cache, ni se qu’il décide. Aucune sortie médiatique, aucune visite.
“Jean Ping et certains de ses collaborateurs notamment John Nambo sont des sectaires, s’il s’agissait de son parent Alexandre Barro Chambrier il se serait probablement prononcé. A déploré un jeune résistant Junior Mihindou.
Les observateurs de la vie politique gabonaise estiment que jean Ping n’a aucune considération pour les collaborateurs qui ne sont pas de la même ethnie que lui.
Sinon, comment comprendre l’indifférence notoirement manifestée face à ses collaborateurs après avoir transformé Massavala en animateur du QG.
L’on peut sans nul doute affirmer que l’égoïsme de Ping lui a valu sa cinglante défaite face à Ali Bongo. L’opinion lui a toujours reconnu son parcours admirable et majestueux dans les représentations internationales mais lui reproche sa naïveté et son narcissisme en politique nationale.
De ce fait, il apparaît désormais que Jean Ping a enfin compris et accepté Ali Bongo Ondimba comme Président élu par la majorité des gabonais et que l’urgence est à la reconstruction du pays.
Des bêtises