DJIHAD POLITIQUE : LES PINGUISTES TENTENT D’INCENDIER DES COMMERCES À LIBREVILLE

Libreville, ce 04 septembre 2017, la coalition pour la nouvelle république de Ping a essayé d’improviser une marche vers l’aéroport après leur meeting avorté.
Les leaders de la coalition Ping avaient donné rendez-vous à leurs militants au Collège Ntchoréré pour un meeting qui présageait déjà une cacophonie du fait de son non-autorisation.
N’ayant pas formulé de demande d’autorisation aux autorités compétentes l’accès à Ntchoréré leur a été refusé pour éviter les troubles à l’ordre public. De ce fait, les sympathisants de Ping se sont repliés vers leur QG sis aux charbonnages.
Nonobstant la présence de certains cadres de la coalition Ping à l’instar de jean Eyegue Ndong, Fréderic Massavala Et Alexandre Barro Chambrier. L’on a pu constater une fois de trop l’absence de Jean Ping, de casimir oye Mba et de Guy Nzouba Ndama.
C’est finalement au quartier général de campagne de Ping que Fréderic Massavala excite la foule et improvise une marche vers l’aéroport l’on n’ignore toujours pour quel but. “Puisqu’ils nous empêchent de marcher nous devons riposter et gaspiller, nous ne devons pas accepter ça, donc nous allons marcher vers l’’aéroport“ A intimé Fréderic Massavala à la foule excitée
À l’exclusion de la spontanéité des forces de l’ordre, qui une fois de plus ont dispersé avec maestria la foule excitée par Massavala Libreville aurait connue une nuit agitée et noire.
Malgré la réactivité des soldats, les pinguistes ont tenté de piller et saccager certaines boutiques privées et commerces dans certains quartiers proches du QG notamment à Derrière la Prisons et dans les bas de Gue Gue.
Les analystes politiques se demandent si les rencontres de la coalition Ping deviennent un moyen pour les jeunes instrumentalisés de tenter automatiquement à vandaliser les commerces privés et troubler l’ordre public.
Il est donc temps que le pouvoir agisse encore sévèrement sur les Pinguistes et leur coalition pour éviter tout débordement. L’élection présidentielle est finie depuis 1 an, place à la reconstruction du pays.
Aussi que Ping se ressaisisse et recadre ses militants car force reste à la loi. Ses appels à la violence mériteraient des sanctions en plus d’être des preuves pour le traîner devant une cours pour trouble et incitation à la violence.
Il n'y a pas de commentaires pour le moment, voulez-vous en ajouter un?
Ecrire un commentaire