Something went wrong with the connection!

Actualité

BRAS DE FER MOGABO/ PDG : ISSOZET NGONDET PREND LE PARTI DU MOGABO

BRAS DE FER MOGABO/ PDG : ISSOZET NGONDET PREND LE PARTI DU MOGABO
August 05
07:13 2017

Alors que Mathias Otounga et le SG du PDG Faustin Boukoubi exprimaient leurs indignations en essayant de recadrer subtilement les Hommes du Président “MOGABO “ et en les invitant à prendre de la hauteur afin de rassembler autour du Président pour l’aider à gérer la crise politique actuelle,  Issozet Ngondet  dans sa posture de Premier Ministre et Imminent cadre du PDG a préféré prendre parti, en  se  prononçant  clairement en faveur du MOGABO sur sa page facebook.

Les hommes du président “Mogabo ” défient  Faustin Boukoubi Le secrétaire général du PDG. Malgré le recadrage et la volonté du SG du parti au pouvoir à vouloir enterrer la hache  de guerre entretenue  par les Mogabistes, les fidèles du Président se sont encore rassemblés au Radisson Blu  pour une conférence de presse ou ils ont clairement indiqué avec fierté et  défiance qu’ils ont choisi d’occuper leur temps en donnant des conférences de presse à titre personnel pour défendre le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba.

D’après Issozet Ngodet, “défendre le président de la république est plus qu’une mission pour la majorité face au débat politique actuel.

Cependant,   Issozet Ngodet en sa qualité de premier ministre semble ignorer que la meilleure des défenses est de réussir avec maestria les responsabilités qui leur ont été assignées. Après huit ans de règne d’ Ali Bongo , tous les courants politiques créé pour son soutien n’ont apporté au pays que des divisions et des querelles intestines qui finalement fragilisent et l’appareil étatique et la classe politique de la majorité.

Depuis la réélection d’Ali Bongo 1 an après, les gabonais attendent toujours de se loger décemment, se nourrir convenablement  et un meilleur système éducatif souvent bafouée par des grèves à répétition. Issozet Ngodet oublie qu’il est le premier ministre des gabonais et que pour mieux défendre le président de la république le gouvernement qu’il a lui-même formé devrait se mettre au travail pour soigner l’image d’Ali Bongo que son entourage ne cesse de ternir malgré les efforts personnel de ce dernier et sa bonne volonté à hisser le pays vers le concert des pays émergents.

Issozet Ngodet devrait plutôt savoir que les personnalités qui ont attendu de s’exprimer  qu’à la veille du remaniement ministériel sont membres du PDG parti qui a investi Ali Bongo et dont il est  toujours le Distingué Camarade Président.

De ce fait, au lieu de soutenir la démarche orpheline du Mogabo, il serait mieux de prendre parti pour l’Etat, prendre parti pour les gabonais en leur offrant de meilleures conditions de vies, ainsi l’image déjà obscurcie par l’entourage du Président de la République serait à nouveau redorée. Il n’y aura pas  d’Impact en défendant  le Président par groupuscule à la veille du remaniement ministériel, il est question de travailler pour la prospérité du Gabon et des gabonais. Le Mogabo nouvellement rebaptisé “hommes du président ” a une structure moralement constituée c’est le PDG. Qu’ils occupent leur temps là-bas en apportant du renouveau et de la revitalisation pour défendre le président face au contexte politique morose du moment.

“Ces personnalités pourraient redonner de la voix à ce parti aphone en tout cas, ce n’est pas dans des hôtels opulents de la capitale qu’on défend le président. Le PDG est assez bien structuré pour assurer sa défense qu’ils trouvent et adaptent  la bonne méthode. C’est dans les quartiers sous-intégrés qu’il faut expliquer et défendre l’action gouvernementale pour mieux défendre le président de la République”. A indiqué un Haut cadre du parti.

“ Mon entier soutien aux personnalités qui se sont engagées dans cette voie selon leurs atouts et leurs talents “ Dixit FRANCK- EMMANUEL ISSOZET NGONDET toujours dans la publication faite de sa page facebook.

En attendant que ce soutien apporté au MOGABO profite au Président de la République et au Peuple gabonais, nous continuons de répéter que le Chef de l’Etat est face à son destin politique alors qu’il prenne  ses responsabilités.  C’est  le où PEUPLE  où L’ENTOURAGE ?

En tout cas, si la saga du MOGABO continue…

nous-y reviendrons pour un autre numéro évidemment

 

ARTICLES LIÉS

0 Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant!

Il n'y a pas de commentaires pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire

liste de diffusion des news en temps réel

Abonnez-vous pour recevoir les news en temps réel

Derniers Commentaires

Bonjour, je suis l'élève Tiliga dally giver du lycée technologique de leconi spécialisé en Chimie...

Amenez ce débat sur les chaines de television publiques...

Donc pourquoi poser ça sur la table pendant une pandémie mondiale, et que nos enfants...

La loi telle que votée ne laisse pas croire a la majorité, puisque 48 voix...

avions nous des véritables gabonais dans nos chambres parlementaires? ceux là qui respectent nos uses...

August 2017
M T W T F S S
« Jul   Sep »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  

www.gabonactuel.com