LA MOE AU CNC : ÉVALUER L’ACCÈS ÉQUITABLE AUX MÉDIAS PUBLICS

Une équipe de la mission d’observation de l’Union européenne s’est rendu ce jeudi 04 Aout 2016 au conseil national de la communication. Objectif : S’entretenir avec les membres de ladite institution sur les questions d’accessibilité aux médias publics par tous les acteurs politiques.
Depuis leur arrivée au Gabon, les membres dirigeants de mission d’observation de l’Union Européenne visitent les différentes institutions impliquées dans le processus électoral. Le tour est revenu ce mercredi 04 Aout à l’institution de régulation des médias au Gabon, le conseil national de la communication.
Cette rencontre a été l’occasion pour Alice Colombi, chargé des questions d’accès aux médias publics d’échanger avec le président de l’institution, Jean François Ndongou sur les avancées en la matière dans le pays. La déléguée de la MOE a eu droit à un exposé sur le degré de liberté d’expression au Gabon.
Notons qu’au Gabon de nombreux efforts sont fait pour permettre l’accès aux médias publics à tous les acteurs politiques. Depuis le lancement des hostilités de la présidentielle, tous les évènements relatifs aux activités des différentes acteurs sont diffusés sur les différentes chaines nationales. Le Gabon est l’un des pays dont la liberté de la presse est la plus respectée.
La mission d’observation électorale entend se déployer sur l’ensemble du territoire national pour mener à bien sa mission. A la fin de la mission, des conclusions et recommandations seront proposées au gouvernement, a souligné Alice Colombi.
Il n'y a pas de commentaires pour le moment, voulez-vous en ajouter un?
Ecrire un commentaire