Enseignement Supérieur : Quel protocole pour la reprise des cours?

Afin de permettre aux étudiants des Universités et Grandes Ecoles de reprendre sereinement, sans aucun ombrage, le Premier ministre le ministre a eu une séance de travail avec le ministre de l’Enseignement Supérieur, Jean De Dieu Moukagni Iwangou et le ministre délégué à l’Economie, Sosthène Ossoungou Dibangoye.
En effet, il était question, au cours de cette séance de travail d’allouer un budget aux établissements universitaires, dans le cadre, bien sûr, de la reprise des activités pédagogiques. Cette manne qui va être repartie entre tous les établissements du Supérieur devront servir à régler les questions de vacation et autres besoins que rencontrent ces établissements universitaires.
Un Protocole permettant aux étudiants et enseignants de gagner les salle de classes et les amphis théâtre en toute sécurité face à la pandémie du coronavirus a ainsi été mise en place.
Par ailleurs, ce protocole de reprise des cours ayant déjà été validé, le premier ministre a encourager les concernés au respect des dates.
Rappelons qu’après plus de trois mois d’arrêt de cours suite à l’apparition de l’épidémie du covid- 19 au Gabon, la reprise des cours à l’enseignement supérieur a été prévue pour le 14 septembre. Entendu que ce processus se tient durant la période du 15 juillet au 9 août 2020, par les activités de correction des examens du premier semestre et délibérations si les examens ont été tenus.
Il n'y a pas de commentaires pour le moment, voulez-vous en ajouter un?
Ecrire un commentaire