Something went wrong with the connection!

Actualité

 Actualité déferlante

LES DOCKERS DU PORT D’OWENDO DÉSORMAIS DANS UN CADRE DE TRAVAIL MODERNE

LES DOCKERS DU PORT D’OWENDO DÉSORMAIS DANS UN CADRE DE TRAVAIL MODERNE
July 05
04:50 2016

L’inauguration par le ministre du transport, Enerst Pouho Epigah du bureau de la main d’œuvre des dockers du port d’owendo devrait permettre à ces travailleurs de bénéficier d’un cadre de travail approprié et rependant aux règles du droit de travail.

C’est un bâtiment flambant neuf abritant les bureaux de dockers du port d’Owendo qui vient d’être inauguré. Il devrait selon le directeur général de l’Oprag, Rigobert Ickamboyat Deckat, parvenir à mieux organiser l’activité des dockers mais aussi permettre à ces hommes de pouvoir charger et décharger les navires dans un espace de travail moderne.

Ils sont 300 Gabonais qui exercent en tant que dockers au port d’Owendo. ‘’L’inauguration de ces bureaux est la manifestation de la volonté du gouvernement de réglementer l’exercice de tout métier dans les différents secteurs d’activités’’, selon le ministre des transports. Le métier de dockers jusqu’aujourd’hui sera un métier comme tous les autres dans le strict respect du droit du travail. « L’exécution du travail dans ce centre respectera la promotion du travail décent  à travers ses piliers que sont la promotion du droit du travail, l’emploi et le revenu descend, le renforcement, la promotion du dialogue social et la sécurité sociale pour tous », a déclaré le ministre Enest Pouoh Epigah. Notons que ces travailleurs comme tous les autres auront droit à l’assurance maladie CNAMGS.

Les reformes apportés par le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba pour permettre à chaque gabonais de travailler dans un cadre légale et formelle portent aujourd’hui leurs fruits du côté des dockers du port d’Owendo. Durant son septennat, Ali Bongo n’a ménagé aucun effort pour le bien être des familles gabonaises.

ARTICLES LIÉS

0 Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant!

Il n'y a pas de commentaires pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire

liste de diffusion des news en temps réel

Abonnez-vous pour recevoir les news en temps réel

Derniers Commentaires

Bonjour, je suis l'élève Tiliga dally giver du lycée technologique de leconi spécialisé en Chimie...

Amenez ce débat sur les chaines de television publiques...

Donc pourquoi poser ça sur la table pendant une pandémie mondiale, et que nos enfants...

La loi telle que votée ne laisse pas croire a la majorité, puisque 48 voix...

avions nous des véritables gabonais dans nos chambres parlementaires? ceux là qui respectent nos uses...

July 2016
M T W T F S S
« Jun   Aug »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

www.gabonactuel.com