Something went wrong with the connection!

Actualité

 Actualité déferlante

FILIÈRE CAFÉ – CACAO : LA CAISTAB ET SOTRADER SIGNE UN ACCORD CADRE

FILIÈRE  CAFÉ – CACAO : LA CAISTAB ET SOTRADER SIGNE UN ACCORD CADRE
July 05
05:46 2016

La Caisse de stabilisation et de péréquation (Caistab) et la Société de transformation et de développement rural (Sotrader) ont récemment signé un accord de partenariat pour redynamiser les activités de la filière café-cacao à travers des coopératives.

La Caistab et la Société de transformation et de développement rural (Sotrader) ont procédé nouvellement à la signature d’un accord de partenariat afin de redynamiser la filière café-cacao. Il s’agit de faciliter l’accompagnement des coopératives agricoles opérant dans le cadre du programme Graine (Gabonaise des réalisations agricoles et des initiatives des nationaux engagés).

Intégralement, cet accord propose aux coopératives agricoles un accompagnement dans la réhabilitation des plantations existantes et la création de nouvelles installations de café et de cacao. Il met l’accent sur les plantations associant des cultures d’exportation (café, cacao) et des cultures vivrières (banane plantain, ananas, arachide). «L’ambition de la DGCSP (Direction générale des caisses de stabilisation et de péréquation) et de Sotrader est de soutenir, à court terme, dans un délai de trois ans, le développement de 3 000 hectares de plantations de café et de cacao par les coopératives agricoles intégrées dans le cadre du programme Graine», relèvent les responsables de ces deux entités.

A noter que le programme Graine, lancé en 2014, est mis en œuvre par la Société de transformation agricole et de développement rural (Sotrader). Cette entité est issue d’un partenariat public-privé entre le Gabon et Olam international. Il s’agit d’un programme d’accompagnement dans la création et le développement des coopératives agricoles sur le territoire national

ARTICLES LIÉS

0 Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant!

Il n'y a pas de commentaires pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire

liste de diffusion des news en temps réel

Abonnez-vous pour recevoir les news en temps réel

Derniers Commentaires

Bonjour, je suis l'élève Tiliga dally giver du lycée technologique de leconi spécialisé en Chimie...

Amenez ce débat sur les chaines de television publiques...

Donc pourquoi poser ça sur la table pendant une pandémie mondiale, et que nos enfants...

La loi telle que votée ne laisse pas croire a la majorité, puisque 48 voix...

avions nous des véritables gabonais dans nos chambres parlementaires? ceux là qui respectent nos uses...

July 2016
M T W T F S S
« Jun   Aug »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

www.gabonactuel.com