DJIHAD POLITIQUE : JEAN PING PRÉTEND FAIRE FUIR ALI BONGO AVANT LES LÉGISLATIVES

Jean Ping, candidat malheureux à la dernière présidentielle d’aout 2016, rêve toujours d’usurper le fauteuil présidentiel du Président élu démocratiquement par les gabonais, Ali Bongo Ondimba.
C’est au cours d’une réunion tenue à son domicile des charbonnages, entre compagnons que, l’ancien Président de l’Union Africaine a intrépidement dit qu’il récupérera le fauteuil présidentiel avant la tenue des prochaines législatives courant 2018.
« Il n’y a qu’un plan pour battre Ali Bongo Ondimba. Il n’aura pas le temps d’organiser ces élections que je l’aurai déjà fait fuir. Malgré sa puissance, il partira, je vais me défendre et on verra ce qu’on verra ! » A osé déclarer le leader de l’opposition, devant quelques rares sympathisants restant, suite à une question relative à sa position sur l’élection législative avenir.
S’il est vrai qu’Ali Bongo Ondimba, impose le respect grâce aux nouvelles reformes impulsées dans l’administration gabonaise et, grâce à sa volonté manifeste de voir les jeunes prendre la main, en les nommant aux postes à responsabilités à l’instar, de son laborieux Directeur de Cabinet Brice Laccruche Alihanga, Leaticia Diwekou la plus jeune Ministre du gouvernement et Hermann Kamonomono le nouveau bâtisseur de la SNI, il n’en reste pas moins que 20 mois après l’échéance Présidentielle, Jean Ping ne se soit pas remis de sa défaite face à Ali Bongo.
En sus, des entrées au gouvernement de Michel Mengah M’Essone et de Jean De Dieu Moukagni Iwangou, le natif d’Ombouée sans nul doute, subirait un choc émotionnel.
Enfin, ce qui semble évident, bien qu’une évidence ne pouvant se justifier absolument est que, Jean Ping reste un véritable risque pour le Gabon.
À la fin de cette histoire le Gabon reste mais les hommes meurent.