Gabon: Réhabilitation de l’Ecole nationale du développement rural d’Oyem.

Le Ministre de l’Agriculture, de l’Elevage de la Pêche et de l’Alimentation, Biendi Maganga Moussavou, a annoncé à l’occasion d’une conférence de presse, la réhabilitation de l’Ecole nationale du développement rural d’Oyem, laissée à l’abandon depuis belle lurette.
Plus communément appelée “école des cadres d’Oyem’, l’école nationale du développement rural, créée dans les années 80, revêtira dans quelques semaines un nouveau visage comme annoncé par Biendi Maganga Moussavou à l’occasion d’une conférence de presse, « Dès le mois de décembre, nous lancerons les travaux de réhabilitation de l’Ecole nationale du développement rural d’Oyem. De nouveaux curricula seront élaborés pour rendre les étudiants plus professionnels et compétitifs sur le marché de l’emploi. Elle avait été fermée pour certains dysfonctionnements et des problèmes techniques ».
En effet, ladite école accusait d’énormes dysfonctionnements relatifs, à la vétusté des installations, les modules de formation non adaptées aux nouvelles techniques agricoles, et le non-paiement des bourses aux étudiants et un manque de professeurs qualifiés.
Cette nouvelle annonce, cadre parfaite avec le développement de la politique agricole et semencière du Gabon tant prôné par le gouvernement. Aussi, cette rénovation est un tremplin pour la formation professionnelle qui est très souvent délaissée par faute d’infrastructures adéquates, par les apprenants.
Il n'y a pas de commentaires pour le moment, voulez-vous en ajouter un?
Ecrire un commentaire