Something went wrong with the connection!

Actualité

ATTEINTES AUX MŒURS: CREOL LA DIVA INTERDITE D’ANTENNE SAUF DONZ’ER

ATTEINTES AUX MŒURS: CREOL LA DIVA INTERDITE D’ANTENNE SAUF DONZ’ER
September 04
13:47 2018

L’artiste Creol interdite d’antenne par le Ministère de la communication
Guy-Bertrand Mapangou, le ministre de la communication, porte-parole du Gouvernement, a signé un communiqué portant interdiction de la vente, diffusion et promotion des œuvres de la méga star gabonaise creol la diva.

Cette décision inclue aussi MY fantastik LIFE, télé réalité de la diva décriée par plusieurs foyers gabonais. Les autorités reprochent à l’artiste de faire la promotion des mauvaises mœurs à travers ses œuvres et son image.

Pour l’opinion nationale, cette décision est salvatrice bien qu’elle ait été prise en retard.
« Il devenait gênant de suivre les programmes de Gabon première les dimanches en présence des enfants et fâcheux de les surprendre devant des scènes obscènes de l’artiste dénommée CREOL LA DIVA » a déploré Jean-Bernard parent gabonais saluant la décision du ministre.

Toutefois, la diva n’est pas la seule à censurer, cette mesure devrait être appliquée chez tous artistes dont les messages ventilés ne suscitent que désolations, vulgarités et débauches auprès des jeunes comme le titre Goudronnier du jeune artiste Donz’er.

Au même titre que la Diva, Donz’er présenterait un danger pour la jeunesse gabonaise, en plus de promouvoir la délinquance juvénile, la prise des drogues dures, l’opinion a constaté sa proximité et sa forte amitié avec les assassins et braqueurs notamment KEMEKA le présumé assassin du jeune ROMEO KOMBILA il y’a peu.

La liberté d’expression ne donne aucun droit à ces chanteurs aux mœurs douteuses de passer sur des chaines nationales promouvoir et enjoliver la vulgarité surtout dans un pays ou la jeunesse est en manque de repère.

A cet effet, Soutenir la télé réalité de la diva serait ériger la vulgarité aux normes de convenances. D’ailleurs elle ne parle que de Champagne et impose des scènes où elle trépigne à longueur de journée.

Malgré cela, ne censurer que créol ressemblerait à un complot contre celle qui se fait appeler la diva, il serait judicieux aussi d’interdire de vente et diffusion des musiques de même genre venues d’ailleurs relayées par les chaines locales.

Ainsi, les populations jugeront du sérieux de la Haute autorité de la communication et du ministère de la communication.

ARTICLES LIÉS

0 Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant!

Il n'y a pas de commentaires pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire

liste de diffusion des news en temps réel

Abonnez-vous pour recevoir les news en temps réel

Derniers Commentaires

Bonjour, je suis l'élève Tiliga dally giver du lycée technologique de leconi spécialisé en Chimie...

Amenez ce débat sur les chaines de television publiques...

Donc pourquoi poser ça sur la table pendant une pandémie mondiale, et que nos enfants...

La loi telle que votée ne laisse pas croire a la majorité, puisque 48 voix...

avions nous des véritables gabonais dans nos chambres parlementaires? ceux là qui respectent nos uses...

September 2018
M T W T F S S
« Aug   Oct »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

www.gabonactuel.com