Something went wrong with the connection!

Actualité

PNUD-GABON : STEPHEN JACKSON NOUVEAU REPRÉSENTANT DU PNUD

PNUD-GABON : STEPHEN JACKSON  NOUVEAU REPRÉSENTANT DU PNUD
September 04
07:28 2017

Stephen Jackson, ancien patron de la planification des politiques et des conseils pour le département des Affaires politiques des Nations Unies (DPA) est officiellement,  le nouveau coordonnateur résident du Système des Nations Unies au Gabon et représentant du PNUD depuis le 1er septembre.

C’est  vendredi 1er septembre que Stephen Jackson a pris officiellement  ses fonctions à la tête de la coordination du Système des nations Unies au Gabon (SNU) et de la représentation du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD). La nouvelle a été confirmée par Marie-Evelyne Pétrus-Barry dans le premier numéro de la Lettre d’information du SNU au Gabon. L’ex-représentante du PNUD a passé quatre ans et demi au Gabon, où elle a initié et soutenu plusieurs actions aussi bien sociales que culturelles et environnementales. Son remplaçant devrait poursuivre les chantiers en cours.

Polyglotte, détenteur d’un doctorat en Anthropologie culturelle, d’un master en Administration publique (Université de Princeton) et d’un bachelor en mathématiques (Trinity College de Dublin), Stephen Jackson n’est pas un nouveau venu dans les affaires. Il connaît parfaitement la maison et a travaillé dans quelques pays africains avant le Gabon. Il y a encore quelques semaines, il était le chef de la planification des politiques et des conseils pour le département des Affaires politiques des Nations Unies (DPA).

Le nouveau coordonnateur du SNU a également exercé comme chef du secrétariat à l’Examen de la consolidation de la paix des Nations Unies, chef d’équipe de l’unité de soutien à la médiation de la DPA, chef de Bureau des Nations Unies au Burundi (BNUB), chef d’équipe de l’unité de planification des Politiques de DPA et comme chef d’équipe pour la région des Grands Lacs. Il a travaillé un temps comme conseiller senior du Représentant spécial adjoint du secrétaire général (DSRSG) et comme chef de Bureau de la mission des Nations Unies en République démocratique du Congo.

Avant d’intégrer les Nations Unies, Stephen Jackson était directeur adjoint du Forum sur la prévention des conflits et la paix (CPPF) au Conseil de recherches en sciences sociales (SSRC) à New York, entre 2002 et 2006. Il a également exercé comme directeur du Centre international pour la famine de l’Université nationale d’Irlande de 1998 à 2001.

ARTICLES LIÉS

0 Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant!

Il n'y a pas de commentaires pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire

liste de diffusion des news en temps réel

Abonnez-vous pour recevoir les news en temps réel

Derniers Commentaires

Bonjour, je suis l'élève Tiliga dally giver du lycée technologique de leconi spécialisé en Chimie...

Amenez ce débat sur les chaines de television publiques...

Donc pourquoi poser ça sur la table pendant une pandémie mondiale, et que nos enfants...

La loi telle que votée ne laisse pas croire a la majorité, puisque 48 voix...

avions nous des véritables gabonais dans nos chambres parlementaires? ceux là qui respectent nos uses...

September 2017
M T W T F S S
« Aug   Oct »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930  

www.gabonactuel.com