Something went wrong with the connection!

Actualité

DJIHAD POLITIQUE : PING ET SA COALITION ORGANISENT LE MEETING DE TOUS LES DANGERS.

DJIHAD POLITIQUE : PING ET SA COALITION ORGANISENT LE MEETING DE TOUS LES DANGERS.
September 04
07:13 2017

Libreville,ce 04 Septembre 2017, la Coalition pour la nouvelle république réunie autour de Ping organise un meeting non-autorisé au collège Ntchorere .

Jean Ping, leader de l’opposition et sa coalition organisent un meeting ce lundi 04 à Ntchorere pour braver le gouvernement et inciter à la désobéissance civile comme annoncée le 18 août dernier lors du discours adressé à leurs militants, au lendemain de la commémoration du 17 août date de l’ascension du pays à la souveraineté nationale.

Discours diffusé sur plusieurs chaînes  pros-opposition et dans les réseaux sociaux appelant ouvertement à l’insurrection populaire. ” Je ne vous retiens plus, L’heure à sonné d’occuper la rue. IL est donc temps que nous soyons les maîtres de notre destin commun et cela, nul Homme, nulle Arme nul système ne peut le faire à notre”S’était exprimé Ping dans son appel du 18 août

C’est donc après avoir prononcé ce discours que des mesures idoines ont été prises sur les  membres de la coalition à savoir interdiction de sortir du territoire et tout rassemblement pour éviter tout débordement et toutes tentatives de déstabilisations initiées par la coalition Ping.

Malgré l’appel lancé et les tentatives de marches initiées à Port-Gentil, Tchibanga Oyem et Libreville la maturité de la jeunesse gabonaise demeure admirative car elle n’a pas suivi le mot d’ordre des Dhihadistes politiques de l’opposition. Ainsi, L’opinion interpelle la jeunesse souvent manipulée de ne pas également s’y rendre à ce énième meeting de tous les dangers.

D’ailleurs,  l’opinion nationale et internationale a reproché l’absence remarquée  des leaders à ces  tentatives de marches à caractère insurrectionnelle. Aucun membre de la coalition et Ping n’a osé marcher avec les jeunes qu’ils incitent à occuper la rue.

Après l’échec prononcé de ces marches non suivies,  le génie des membres de la coalition Ping et sont leader décident d’organiser un meeting à Libreville en présence de toute la Galaxie Ping non pas pour apporter une contribution au développement du pays ni pour améliorer les conditions de vies des gabonais, mais pour encourager la jeunesse à occuper la rue,  surtout pour se rassembler afin de les exposer davantage à plus de dangers. N’ayant rien obtenu à la première tentative, il devient plus qu’utile pour Ping d’organiser un meeting dangereux. L’on serait tenté  de penser au meeting de tous les vices pour après se martyriser auprès de la communauté internationale

Jean Ping et les membres de sa coalition seraient-ils entrain de préparer de nouvelles arrestations ? Sinon, quelles seraient les réels mobiles de ces retrouvailles un an après le dernier scrutin présidentiel remporté par Ali bongo.

Si l’opinion s’insurge contre les appels à la violence, il lui revient aussi le devoir d’interpeller la jeunesse à plus de responsabilités en évitant de s’y rendre au meeting de Ntchorere.

En définitive, le meeting de la coalition Ping  de ce jour est un meeting à risque représentant tous les dangers

ARTICLES LIÉS

0 Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant!

Il n'y a pas de commentaires pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire

liste de diffusion des news en temps réel

Abonnez-vous pour recevoir les news en temps réel

Derniers Commentaires

Bonjour, je suis l'élève Tiliga dally giver du lycée technologique de leconi spécialisé en Chimie...

Amenez ce débat sur les chaines de television publiques...

Donc pourquoi poser ça sur la table pendant une pandémie mondiale, et que nos enfants...

La loi telle que votée ne laisse pas croire a la majorité, puisque 48 voix...

avions nous des véritables gabonais dans nos chambres parlementaires? ceux là qui respectent nos uses...

September 2017
M T W T F S S
« Aug   Oct »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930  

www.gabonactuel.com