Something went wrong with the connection!

Actualité

PRODECE : 300 JEUNES ENTREPRENEURS EN FORMATION

PRODECE : 300 JEUNES ENTREPRENEURS EN FORMATION
June 04
13:34 2018

Libreville, le 1er Juin 2018, 300 jeunes gabonais  porteurs de projets ont débuté la formation pour la mise en œuvre de leurs activités dans le cadre du Projet de développement des compétences et de l’employabilité (Prodece)

Carmen NDAOT,  nouveau ministre de l’Industrie et de l’Entreprenariat national, a lancé, le 1er juin  dernier au siège de l’Agence nationale de la promotion des investissements (ANPI-Gabon), la première phase sur la formation du Projet de développement des compétences et de l’employabilité (Prodece).

Financé par la Banque mondiale, 300 jeunes participent au programme de stage et de formation-adaptation. Ce projet  présenté comme une solution au problème du chômage par le gouvernement est axé sur : extension de l’offre de formation dans le secteur de croissance de l’économie gabonaise, le programme de développement de l’employabilité des jeunes et le renforcement des capacités institutionnelles.

Les formations sont engagées sur la base des fichiers de l’Office nationale de l’emploi (One), des établissements professionnels et des incubateurs. L’appui technique et financier de la Banque mondiale se chiffre à 100 millions de dollars, soit près de 57,5 milliards de francs CFA.

Le projet  est établit sur l’amélioration de l’employabilité de 6500 jeunes sur une période de 5 ans, soit 3500 diplômés des écoles d’enseignement technique et de formation professionnelle et 3000 déscolarisés

Carmen NDAOT, nouveau ministre de l’Industrie et de l’Entreprenariat national, a lancé, le 1er juin dernier au siège de l’Agence nationale de la promotion des investissements (ANPI-Gabon), la première phase sur la formation du Projet de développement des compétences et de l’employabilité (Prodece).
Financé par la Banque mondiale, 300 jeunes participent au programme de stage et de formation-adaptation. Ce projet présenté comme une solution au problème du chômage par le gouvernement est axé sur : extension de l’offre de formation dans le secteur de croissance de l’économie gabonaise, le programme de développement de l’employabilité des jeunes et le renforcement des capacités institutionnelles.
Les formations sont engagées sur la base des fichiers de l’Office nationale de l’emploi (One), des établissements professionnels et des incubateurs. L’appui technique et financier de la Banque mondiale se chiffre à 100 millions de dollars, soit près de 57,5 milliards de francs CFA.
Le projet établit porte  sur l’amélioration de l’employabilité de 6500 jeunes sur une période de 5 ans, soit 3500 diplômés des écoles d’enseignement technique et de formation professionnelle et 3000 déscolarisés

ARTICLES LIÉS

0 Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant!

Il n'y a pas de commentaires pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire

liste de diffusion des news en temps réel

Abonnez-vous pour recevoir les news en temps réel

Derniers Commentaires

Bonjour, je suis l'élève Tiliga dally giver du lycée technologique de leconi spécialisé en Chimie...

Amenez ce débat sur les chaines de television publiques...

Donc pourquoi poser ça sur la table pendant une pandémie mondiale, et que nos enfants...

La loi telle que votée ne laisse pas croire a la majorité, puisque 48 voix...

avions nous des véritables gabonais dans nos chambres parlementaires? ceux là qui respectent nos uses...

June 2018
M T W T F S S
« May   Jul »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930  

www.gabonactuel.com