Something went wrong with the connection!

Actualité

TRANSPORT MARITIME: LA CNNI AUGMENTE SA FLOTTE ET CRÉE DE L’EMPLOI

TRANSPORT MARITIME: LA CNNI AUGMENTE SA FLOTTE ET CRÉE DE L’EMPLOI
June 04
02:46 2016

La Compagnie nationale de navigation intérieure et internationale (CNNII) a réceptionné, le 2 juin dernier, une nouvelle flotte de type catamaran.Long de 25m, large de 9 m pour une vitesse maximale de 25 nœuds,elle desservira Libreville – Port-gentil en un temps record de 3h30 minutes.

Au terme du conseil d’administration d’avril dernier et sa nouvelle vision stratégique de développement “horizon 2020”, la Compagnie nationale de navigation intérieure et internationale honore ces engagements avec l’acquisition de son nouveau catamaran.

Baptisée le “Pixe Ndala 1”,ce nouveau catamaran ayant une capacité de 350 places assises vient renforcer la flotte de la CNII et créer de nouveaux emplois pour la population gabonaise.

«C’est un bâtiment de toute dernière génération fabriqué en 2015 et qui sera dès ce dimanche positionné sur l’axe Libreville/Port-Gentil. Il s’agit pour nous, à très court terme, de justifier l’adage ”on dit ce qu’on fait, on fait ce qu’on dit”. Le président de la République avait indiqué avoir une nouvelle liaison maritime fluide et permanente entre Libreville et Port-Gentil, aujourd’hui c’est chose faite», a déclaré le directeur général de la compagnie.

Made in Espagne en 2015,ce catamaran accumule seulement une centaine d’heure de navigation, à son arrivée au port d’Antares.

« C’est un bateau de 25 neouds mais nous n’allons pas jusqu’à fond pour ne pas trop l’épuiser. Il va assurer dans un premier temps la navette entre Libreville et Port-gentil, pendant 4 jours soit un voyage par jour pour deux jours de repos afin de permettre au service technique de bien faire l’entretien », a declaré François SARR commandant de bort du Pixe Ndala.

L’acquisition de ce bateau vient porter à cinq le nombre de navires opérationnels sur les 14 unités navales existantes.Aussi,il va créer plusieurs emplois pour la population gabonaise. Dans les toutes prochaines semaines,la CNNI entend fiabiliser ses lignes intérieures ; notamment Lambaréné et désenclaver celles de Gamba, Omboué et du Fernan Vaz.Le “Pixe Ndala 1” ferra sa première traversée entre Libreville et Port-Gentil ce dimanche.

ARTICLES LIÉS

0 Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant!

Il n'y a pas de commentaires pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire

liste de diffusion des news en temps réel

Abonnez-vous pour recevoir les news en temps réel

Derniers Commentaires

Bonjour, je suis l'élève Tiliga dally giver du lycée technologique de leconi spécialisé en Chimie...

Amenez ce débat sur les chaines de television publiques...

Donc pourquoi poser ça sur la table pendant une pandémie mondiale, et que nos enfants...

La loi telle que votée ne laisse pas croire a la majorité, puisque 48 voix...

avions nous des véritables gabonais dans nos chambres parlementaires? ceux là qui respectent nos uses...

June 2016
M T W T F S S
« May   Jul »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930  

www.gabonactuel.com