Something went wrong with the connection!

Actualité

 Actualité déferlante

PRÉSIDENTIELLE 2016: NDONG SIMA PRÉSENTE SON PROJET DE SOCIÉTÉ DEVANT UNE SALLE VIDE

PRÉSIDENTIELLE 2016: NDONG SIMA PRÉSENTE SON PROJET DE SOCIÉTÉ DEVANT UNE SALLE VIDE
June 04
05:05 2016

L’ancien Premier ministre ,candidat à la prochaine élection présidentielle a décliné son projet de société intitulé “La voie d’une saine prospérité” mercredi dernier à la Chambre de commerce de Libreville.

C’est devant une salle vide à son comble que Raymond Ndong Sima a présenté son projet de société. L’ancien premier ministre a analysé la situation Socio-politique,économique et culturelle du pays .«Le bilan du septennat qui s’achève est léger. Il nous faut résolument tourner cette page et entreprendre avec détermination le redressement du pays et prendre un nouveau départ pour la construction de notre avenir commun», a-t-il déclaré, d’entrée dès sa prise de parole. Il propose de rompre avec le passé. Pour se faire , il préconise une démarche en cinq axes .

La voie vers laquelle l’ancien Premier ministre souhaite conduire le pays se résume au rétablissement de l’Etat. il énonce une modification complète de la Constitution dès la première année du septennat, la réforme de l’État, la stimulation d’une croissance durable par la définition d’un habitat en phase avec les objectifs de santé publique, la clarification et la mise en place des bases d’une solidarité nationale et l’accélération de l’intégration sous-régionale. «Sur chacun de ces axes, j’ai tracé des perspectives, formulé des propositions et fixé le calendrier des réformes qui doivent être engagées», a-t-il assuré, invitant les populations à confronter les projets.«Approuvez pour nous inscrire dans le renouveau de notre pays qui en a besoin et pour nous engager sur la voie d’une saine prospérité», s’exclama-t-il.

Cependant,monsieur Ndong Sima grand économiste,ayant occupé plusieurs postes de directeur général puis celui de premier ministre de 2012 à 2014 oublie de préciser qu’il est en partie responsable de la situation économique actuelle.Ses magistères à la Compagnie Forestière du Gabon (1991-1994) et à HEVEGAB (1994-1999) se sont soldés par des échecs, car ces deux entreprises qui ont jadis fait la fierté du pays vont connaître la faillite.Au poste de premier ministre,il n’a pas su gérer ses prérogatives ni redresser la situation économique du pays en tant que super économiste,et à préférer passer son temps à se plaindre.Ndong Sima confond le business et la politique,il pense que le fait de pouvoir gérer une compagnie privée de transport qui de surcroit  n’est pas leader dans ce domaine lui donne l’illusion de pouvoir diriger tout un pays.Il n’a jamais su s’imposer dans ce monde concurrentiel ou l’échec est une sanction immédiate pour les paresseux de son rang.Loin d’être dupes, les Gabonais n’ont pas oublié l’échec de Raymond Ndong Sima lors de son passage à la Primature et ne seront jamais prêts à lui faire confiance.

ARTICLES LIÉS

0 Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant!

Il n'y a pas de commentaires pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire

liste de diffusion des news en temps réel

Abonnez-vous pour recevoir les news en temps réel

Derniers Commentaires

Bonjour, je suis l'élève Tiliga dally giver du lycée technologique de leconi spécialisé en Chimie...

Amenez ce débat sur les chaines de television publiques...

Donc pourquoi poser ça sur la table pendant une pandémie mondiale, et que nos enfants...

La loi telle que votée ne laisse pas croire a la majorité, puisque 48 voix...

avions nous des véritables gabonais dans nos chambres parlementaires? ceux là qui respectent nos uses...

June 2016
M T W T F S S
« May   Jul »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930  

www.gabonactuel.com