Something went wrong with the connection!

Actualité

FORMATION PROFESSIONNELLE : LES INSCRIPTIONS AU PROJET AFIP S’ÉTENDENT A MOUILA ET PORT-GENTIL

FORMATION PROFESSIONNELLE : LES INSCRIPTIONS AU PROJET AFIP S’ÉTENDENT A MOUILA ET PORT-GENTIL
October 03
09:24 2017

Démarrées à Libreville en septembre, les inscriptions au projet d’Appui à la formation et l’insertion professionnelle (Afip) se sont étendues à d’autres villes. Elles ont été lancées le 2 octobre à Mouila, avant Port-Gentil où elles seront effectives le 20 octobre.

Après Libreville, les inscriptions au projet d’Appui à la formation et à l’insertion professionnelle (Afip) ont été étendues aux villes de Mouila et Port-Gentil. Financé par l’Union européenne (UE) à plus de 130 millions de francs CFA, le projet ambitionne d’offrir qualification et insertion professionnelle à 3000 jeunes gabonais âgés de 16 à 25 ans, en situation d’échec scolaire, de chômage et de précarité sociale.

Dans le chef-lieu de la Ngounié, l’opération a été lancée par Junior Achievement (JA) Gabon et le Lycée technique Nyonda Makita (LTNM). Le tout en partenariat avec Olam et les coopératives agricoles de la commune, selon un chronogramme spécifique. Ainsi, la campagne de sensibilisation se tient du 2 au 5 octobre à Mouila.

La journée du 6 octobre sera mise à profit pour les inscriptions à proprement parler. Celles-ci donneront lieu aux formations gratuites sur les techniques et productions agricoles. Les formations débuteront en novembre et se feront en alternance au LTNM de Mouila pour la partie théorique ; à Olam et dans les coopératives agricoles partenaires, pour la partie pratique.

A Port-Gentil, JA Gabon et le Centre de spécialisation professionnelle (CSP) vont proposer des formations gratuites en maintenance mécanique industrielle, instrumentation et régulation, et en services et commercialisation des produits pétroliers pour devenir pompiste. Les formations débuteront en novembre 2017 et se feront en alternance entre le CSP pour la partie théorique et les entreprises partenaires pour la partie pratique. A cet effet, une journée portes-ouvertes et d’inscriptions est prévue le 20 octobre au CSP de Port-Gentil.

Par ailleurs, les formations offertes à Port-Gentil et à Mouila sont accompagnées d’une formation en entrepreneuriat et en employabilité. Un espace d’incubation est mis à la disposition des bénéficiaires pour travailler en équipe sur les différents projets des jeunes.

Gr

ARTICLES LIÉS

1 Commentaire

  1. Tiliga
    Tiliga August 07, 15:17

    Bonjour, je suis l’élève Tiliga dally giver du lycée technologique de leconi spécialisé en Chimie de Laboratoire.Je suis vraiment interessé par votre formation de régulation et tuyauterie.Merci de me laisser un mot.

    Cordialement

    Reply to this comment

Ecrire un commentaire

liste de diffusion des news en temps réel

Abonnez-vous pour recevoir les news en temps réel

Derniers Commentaires

Bonjour, je suis l'élève Tiliga dally giver du lycée technologique de leconi spécialisé en Chimie...

Amenez ce débat sur les chaines de television publiques...

Donc pourquoi poser ça sur la table pendant une pandémie mondiale, et que nos enfants...

La loi telle que votée ne laisse pas croire a la majorité, puisque 48 voix...

avions nous des véritables gabonais dans nos chambres parlementaires? ceux là qui respectent nos uses...

October 2017
M T W T F S S
« Sep   Nov »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  

www.gabonactuel.com