POLITIQUE : LA DEUXIÈME SORTIE DU MOGABO ANNONCE UNE CACOPHONIE AU SOMMET DE L’ETAT

Libreville, Ce Jeudi 03 août 2016, le Mogabo convie encore la presse nationale et internationale pour une énième conférence de presse toujours dans cet hôtel huppé de la capitale gabonaise le Radisson Blu.
Après la sortie du vendredi 28 juillet dernier, soit 6 jours Après, le MOGABO invite à nouveau la presse pour une autre conférence de presse suite à la réaction de Faustin Boukoubi Secrétaire General du Parti Démocratique Gabonais.qui a tenu à marqué son indignation face aux propos discourtois des personnalités du MOGABO à l’endroit du parti dont il a la charge.
La sortie du 28 jouait double rôle répondre à Jean Ping principal opposant d’Ali BONGO et se démarquer du PDG qu’il traite de parti aphone. Une sortie jugée audacieuse et inappropriée qui a finalement suscitée les réactions de plusieurs cadres dont Mathias Otounga d’abord, puis Faustin Boukoubi.
La question qui taraude les esprits gabonais actuellement est celle de savoir si l’on est dans une scène théâtrale pour assurer le divertissement du peuple, un an après la réélection d’Ali Bongo où s’il s’agit toujours d’une République c’est à dire un État organisé ? Car, c’est à la veille du prochain remaniement ministériel que les acteurs politiques de la majorité en l’occurrence ceux du MOGABO enchaînent des conférences de presses pour indiquer leur présence, tout ceci sous le regard embarrassant du Président de la République Ali Bongo Odimba tiré entre ses amis et le peuple.
L’hypothèse d’une scène théâtrale pourrait se confirmer si les cadres du Magabo tiennent à nouveaux des propos discourtois à l’endroit du PDG, qui à son tour répondra au Mogabo et vice-versa Ainsi, l’opinion assistera donc à une grande cacophonie au sommet de l’Etat.
Il faut signaler que cette cacophonie qui plane à l’horizon se passe sous les regards du Chef de l’Etat qui n’arrive toujours pas à prendre position. Ce désordre de trop existe depuis la sortie des courants politique du MOGABO et d’Héritage et Modernité d’Alexandre Barro Chambrier désormais parti de l’opposition.
A l’heure ou le peuple gabonais exige de meilleures conditions de vies et aspire au changement politique, Ali Bongo devra prendre position et changer certains de ses collaborateurs jugés irrévérencieux et ennemis du développement car, trop souvent impliqués dans les scandales financiers.
Il est tant que le Président de la République réagisse et mette un terme à cette cacophonie au sommet de l’Etat, qu’il prenne enfin ses responsabilités pour le peuple qui lui a renouvelé sa confiance en le reconduisant à la tête du pays.
L’on ne cessera de le répéter Ali bongo Ondimba est face à son destin politique alors qu’il agisse en qualité de Guide ainsi la marche vers la prospérité et l’égalité des chances sera effective. C’est donc où LE PEUPLE où L’ENTOURAGE ?
Dans tous les cas, Nous-y reviendrons…
Il n'y a pas de commentaires pour le moment, voulez-vous en ajouter un?
Ecrire un commentaire