Something went wrong with the connection!

Actualité

 Actualité déferlante

C’est Ericsson qui déploiera le réseau 4G d’Airtel au Gabon

C’est Ericsson qui déploiera le réseau 4G d’Airtel au Gabon
January 03
12:22 2016

(Agence Ecofin) – Le groupe télécom Indien Bharti Airtel a annoncé avoir retenu l’équipementier télécom Suédois Ericsson pour le déploiement de son réseau 4G LTE au Gabon. Selon les termes de l’accord signé entre les deux parties, Ericsson transformera les infrastructures mobiles d’accès radio d’Airtel Gabon, installera sa station de base radio multi-normes GSM / EDGE, WCDMA / HSPA, LTE dans une seule armoire. Ericsson fournira également à Airtel Gabon des logiciels et une gamme de services professionnels, notamment la gestion de projet, l’intégration de systèmes et de soutien.

Airtel Gabon a obtenu sa licence 3G et 4G de l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP) le 20 mars 2014, quelques jours après Gabon Telecom, filiale de Maroc Telecom. Le déploiement annoncé de cette technologie par Ericsson permettra à la filiale gabonaise d’obtenir « la capacité et la vitesse pour gérer une augmentation rapide du trafic de données. Le nouveau réseau permettra à Airtel Gabon d’offrir une expérience haut débit mobile de qualité supérieure à ses clients », a expliqué Bharti Airtel dans un communiqué.

Pour Christian de Faria, le PDG d’Airtel Afrique, la large bande data mobile tombe à pic car elle sera un facteur clé pour la croissance économique du Gabon. Son lancement par Airtel Gabon assurera aux clients de l’entreprise un accès aux vitesses les plus élevées et une meilleure expérience sur le réseau. La 4G LTE devrait également augmenter la consommation des services Internet mobile de l’opérateur et booster la croissance dans les revenus. Des revenus qui feraient du bien aux résultats financiers de la branche africaine de Bharti Airtel, pas très favorables depuis 2013.

ARTICLES LIÉS

0 Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant!

Il n'y a pas de commentaires pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire

liste de diffusion des news en temps réel

Abonnez-vous pour recevoir les news en temps réel

Derniers Commentaires

Bonjour, je suis l'élève Tiliga dally giver du lycée technologique de leconi spécialisé en Chimie...

Amenez ce débat sur les chaines de television publiques...

Donc pourquoi poser ça sur la table pendant une pandémie mondiale, et que nos enfants...

La loi telle que votée ne laisse pas croire a la majorité, puisque 48 voix...

avions nous des véritables gabonais dans nos chambres parlementaires? ceux là qui respectent nos uses...

January 2016
M T W T F S S
« Nov   Feb »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

www.gabonactuel.com