Something went wrong with the connection!

Actualité

Onec Gabon: Consultations gratuites pour les entreprises, du 4 au 6 novembre 2020

Onec Gabon: Consultations gratuites pour les entreprises, du 4 au 6 novembre 2020
November 02
15:48 2020

Le président de l’Ordre national des experts-comptables (Onec) , Franck Sima Mba, a annoncé lors d’une conférence de presse qui s’est tenue le 29 octobre dernier, que l’Onec Gabon organise du 4 au 6 novembre 2020, des journées de consultations gratuites pour les entreprises, PME/PMI, TPE, start-uppeurs, entrepreneurs et porteurs de projets, à l’Institut national des sciences de gestion (INSG)

Il s’agira pour l’onec durant ces journée dénommées “Les experts-comptables vous répondent”, d’apporter un soutien en termes de conseils aux opérateurs économiques sur différents aspects en relation avec la gestion de leurs entreprises. Aussi de présenter le rôle de l’expert-comptable en tant que généraliste de l’entreprise.

“L’évènement consiste donc à inviter tous les opérateurs économiques, quelle que soit la taille, qui ont des préoccupations ou des questions, à s’inscrire au préalable sur notre plateforme en ligne. Les participants doivent au préalable s’inscrire sur le site www.onecgabon.org afin d’éviter les attroupements, dans le strict respect des mesures barrières. Ce sera des entretiens en B to B, un expert-comptable, un entrepreneur. Pendant 45 minutes, les experts-comptables vont conseiller, écouter, apporter des réponses à ces opérateurs sur des sujets variés”. a expliqué le directeur de l’onec.

De ce fait, une organisation a été mise en place par l’ordre qui a prévu une mise à disposition de 20 experts-comptables par jour, qui conduiront les entretiens sur une plage horaire comprise entre 9h30 et 17h30. Un accent particulier sera mis, par les experts, sur des thèmes tels que la création d’entreprises, le business plan, le capital investissement, la rentabilité, et bien d’autres sujets essentiels à la bonne gestion d’une entreprise. Pour l’onec sensibilisation de plus de 300 opérateurs économiques serait une aubaine.

Pour conclure ces journées de consultations gratuites, un rapport sera remis au ministère de l’Économie et de la Relance, parrain de l’évènement, afin de lui rendre compte des sujets abordés et des préoccupations des opérateurs économiques pour trouver des apports de solutions entre les différentes parties, pour une relance économique du secteur.

ARTICLES LIÉS

0 Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant!

Il n'y a pas de commentaires pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire

liste de diffusion des news en temps réel

Abonnez-vous pour recevoir les news en temps réel

Derniers Commentaires

Bonjour, je suis l'élève Tiliga dally giver du lycée technologique de leconi spécialisé en Chimie...

Amenez ce débat sur les chaines de television publiques...

Donc pourquoi poser ça sur la table pendant une pandémie mondiale, et que nos enfants...

La loi telle que votée ne laisse pas croire a la majorité, puisque 48 voix...

avions nous des véritables gabonais dans nos chambres parlementaires? ceux là qui respectent nos uses...

November 2020
M T W T F S S
« Oct   Dec »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30  

www.gabonactuel.com