Something went wrong with the connection!

Actualité

INCITATION A LA VIOLENCE : L’ESPAGNE SUR LES TRACES DU GABON ?

INCITATION A LA VIOLENCE : L’ESPAGNE SUR LES TRACES DU GABON ?
November 02
07:51 2017

Le cas du 6 éme  Vice-président du Sénat Jean-Christophe Owono Nguema serait-il différent du cas Carles Puigdemont ?  Tout comme Jean Chistophe Owono Nguema est convoqué à la Direction Générale de la Recherche au Gabon pour répondre de ses actes,le président destitué de Catalogne est convoqué en Espagne, ce jeudi 2 novembre avec 13 membres de son ancien exécutif par la plus haute juridiction espagnole en matière pénale, pour leur aviser de leur inculpation pour faits de rébellion et sédition.

Après s’être présenté devant des milliers de téléspectateurs prononçant un discours haineux et insurrectionnel sur la base d’une analyse hasardeuse et prétentieuse, le natif d’Oyem, Owono Nguema  refuse de se soustraire à la justice pour répondre de ses actes

Tout comme au Gabon, L’Espagne elle aussi, menace d’engager des mesures drastiques contre Puigdemont s’il ne se présente pas devant les juges faute de quoi il sera visé par un mandat d’arrêt

Force reste à la loi,donc l’on peut toutefois convoquer et exiger au sénateur de se présenter à la DGR malgré son immunité parlementaire, qui ne garantie pas toujours une impunité totale  contrairement à ce que laisse croire une frange de la population au Gabon.

Mais,Curieusement, quand il s’agit du même cas à l’international, cela parait soudainement normal, mais au Gabon l’on peut volontairement au nom de l’immunité parlementaire inciter à la violence sans en être iniquité, ni interpellé par la justice, sinon cela paraîtrait comme un cas de dictature.

Néanmoins, l’opinion politique trouve normale l’interpellation de Carles Puigdemont, mais trouve à dire sur le cas Jean-Christophe Owono Nguema.  pourquoi en faire un deux poids deux mesures ?

L’opinion nationale,quant à elle, reste méfiante face aux analyses sélectives de nos opposants, qui applaudissent l’Espagne et fustigent le Gabon pour les mêmes faits, Si au Gabon c’est illégal, pourquoi en Espagne cela semblerait-il normal? C’est de la couille de loup, finalement  l’opposition Gabonaise manque d’objectivité et fait dans du sensationnelle.

ARTICLES LIÉS

0 Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant!

Il n'y a pas de commentaires pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire

liste de diffusion des news en temps réel

Abonnez-vous pour recevoir les news en temps réel

Derniers Commentaires

Bonjour, je suis l'élève Tiliga dally giver du lycée technologique de leconi spécialisé en Chimie...

Amenez ce débat sur les chaines de television publiques...

Donc pourquoi poser ça sur la table pendant une pandémie mondiale, et que nos enfants...

La loi telle que votée ne laisse pas croire a la majorité, puisque 48 voix...

avions nous des véritables gabonais dans nos chambres parlementaires? ceux là qui respectent nos uses...

November 2017
M T W T F S S
« Oct   Dec »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930  

www.gabonactuel.com