Culture : Omar présente le “Défunzu comedy club” à Michel Menga M’Essone

Connu et reconnu à travers le monde pour son talent, Omar Defunzu humoriste international Gabonais, veut désormais partager son savoir faire. Reçu en fin d’après midi par le ministre Gabonais de la culture et des arts, ce dernier est allé porter à la connaissance du membre du gouvernement le projet pour son école.
Le Défunzu Comédy Club. C’est de cette école dont il s’agit. Une école qui ouvrira dans peu et qui aura pour principal but de faire des humoristes en herbe aujourd’hui, des véritables professionnels demain et créer une vraie industrie de l’humour au Gabon particulièrement.
“C’est une initiative privée d’un compatriote. Comme dans tout autre secteur, nous allons regarder comment le secteur de l’humour va se développer et au moment venu, après que nous ayons fait le contrôle, qu’on ait prit connaissance des objectifs poursuivis de la structure de l’école, fonctionnement, le gouvernement pourra examiner le projet”, a expliqué Michel Menga M’Essone, ministre de la culture et des arts.
Quant à l’initiateur du projet, il a affirmé que son désir est de faire parler le Gabon dans le monde comme le fait Aubameyang à travers le football. “Si on peut le faire aussi avec les élites de l’humour afin de donner une véritable nouvelle impulsion de l’humour que se soit pour le Gabon ou pour l’Afrique et donner des armes nécessaires à ces jeunes, ce serait plus que satisfaisant”.
Pour faire des humoristes en herbe aujourd’hui des véritable professionnels de marque et créer une véritable industries de l’humour au Gabon, c’est donc là le défi que s’est donné celui qui totalise aujourd’hui une vingtaines d’années d’expériences dans le domaine.
Il n'y a pas de commentaires pour le moment, voulez-vous en ajouter un?
Ecrire un commentaire