Something went wrong with the connection!

Actualité

POLITIQUE : FAUSTIN BOUKOUBI S’INSURGE A SON TOUR CONTRE LE MOGABO

POLITIQUE : FAUSTIN BOUKOUBI S’INSURGE A SON TOUR CONTRE LE MOGABO
August 02
07:41 2017

Après l’indignation du ministre du Budget et des comptes publics Mathias Otounga Ossibadjouo, c’est au tour de Faustin Boukoubi d’intervenir en sa qualité de Secrétaire Général du Parti Démocratique Gabonais mais surtout, de prendre acte des faits puis  déplorer l’indiscipline des prétendus “Hommes “du président qui en réalité sont les membres du courant politique appelé MOGABO.

Comme l’annonçait notre précédent article Nous-y reviendrons et nous-y sommes. La saga continue autour de la sortie prétentieuse du Mogabo, car en voulant faire d’un diable deux, les membres du Mogabo n’ont réussi qu’à attiser la colère des cadres du parti auquel ils sont membres en désobéissant sciemment aux règles du bon militant devant les caméras sans foi ni loi. IL est vrai que le PDG est un parti démocratique, mais il est également stipulé dans ses statuts que “la discipline est l’apanage du bon militant “

A en croire Faustin Boukoubi,  certains cadres du parti notamment ceux du MOGABO, veulent substituer le parti prétextant défendre le Président de la République en faisant des déclarations craintives et osées sous les projecteurs en se  prévalant  fidèles au  Président de la République, sauf qu’avec des propos complètement déplacés sur le parti ils  l’exposent,  et lui rendent la tache difficile au moment ou il a vraiment besoin de ses soldats, de rassembler  toutes les forces vives de la nation pour mener à bien ses prérogatives et maintenir l’unité nationale.

“Le parti au pouvoir désormais fragilisé par l’excès de zèles de certains proches du président surtout ceux du MOGABO  qui veulent faire les barbos pour la plupart n’ont aucune base politique solide. Ils ont pourtant assez de ressources financières mais sont tous Incapables de s’imposer dans des petits arrondissements ou  leur propre village, mais présents sous les feux des projecteurs“. S’est indigné un jeune du parti.

C’est dire à quel point la sortie du MOGABO a été mal perçue par les cadres et militants de cette formation politique et n’arrêtent d’attiser la colère au sein de l’opinion

Pour le Secrétaire General du PDG “ Le parti a plusieurs cadres et plusieurs catégories de cadres, il y’en a qui sont plus disciplinés que d’autres il y’en a qui agissent en fonction de leurs propres intérêts ‘’

Il faut surtout noter l’esprit pondéré et la sagesse du Secrétaire général du Parti qui s’est vu outragé par les agissements inhibés des cadres du Mogabo. Traitant le PDG de parti aphone qu’il faut réformer en profondeur, Boukoubi  a marqué une grande différence en restant sage, et prenant simplement fait et cause  des propos audacieux et tendancieux tenus par les membres du MOGABO.

Les réactions  n’en finissent plus, après la sortie aventureuse des Mogabistes. Certains leur tiennent  responsable des tensions actuelles.

” Ils ont plombés le 1er  septennat, mal organisé  la campagne et veulent s’accaparer la victoire du président afin de mieux l’enfermer dans la gestion sectaire que ces derniers lui imposent nous allons les stopper“ A déclaré un militant”. M Joel Ndong

Il  serait donc  nécessaire pour Ali Bongo de se défaire de certains hommes irrévérencieux, dont l’arrogance devient agaçante aux yeux des gabonais. C’est dire, à quel point Ali Bongo est attendu avec la nouvelle équipe qui aura les commandes du navire Gabon. L’opinion ne cessera de le rappeler Ali Bongo Ondimba est face à son destin politique. Osera t-il ? Ou le peuple ou l’entourage ?

Dans tous les cas, Nous-y reviendrons évidemment

ARTICLES LIÉS

0 Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant!

Il n'y a pas de commentaires pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire

liste de diffusion des news en temps réel

Abonnez-vous pour recevoir les news en temps réel

Derniers Commentaires

Bonjour, je suis l'élève Tiliga dally giver du lycée technologique de leconi spécialisé en Chimie...

Amenez ce débat sur les chaines de television publiques...

Donc pourquoi poser ça sur la table pendant une pandémie mondiale, et que nos enfants...

La loi telle que votée ne laisse pas croire a la majorité, puisque 48 voix...

avions nous des véritables gabonais dans nos chambres parlementaires? ceux là qui respectent nos uses...

August 2017
M T W T F S S
« Jul   Sep »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  

www.gabonactuel.com