Something went wrong with the connection!

Actualité

Santé : Lancement de la campagne Octobre Rose.

Santé : Lancement de la campagne Octobre Rose.
October 01
07:47 2020


Depuis 2013, la Fondation Sylvia Bongo Ondimba Pour la Famille, mène des actions de lutte contre les cancers féminins à savoir le cancer du sein et celui du col de l’utérus dénommée « Octobre Robre ». Une campagne de sensibilisation destinée à renforcer les actions de sensibilisation, de prévention. Mais surtout qui permet de donner de l’espoir et inciter les acteurs économiques et associatifs locaux à promouvoir la détection précoce des cancers féminins.

 « Faites-le pour ce que vous aimez », c’est le slogan de la compagne d’Octobre Rose. Lancée au Gabon en 2013  par la Fondation Sylvia Bongo Ondimba, cette compagne permet de renforcer les actions de sensibilisation, de prévention et de détection sur l’ensemble du territoire et de poursuivre les  progrès réalisés en matière de lutte contre les cancers féminins. Ces actions grand public menées par le ministère de la santé, ont été renforcées par la  compagne de communication panafricaine menée par la Fondation et en collaboration avec les structures privées nationales.

En 2019 la sixième édition d’Octobre rose avait mis l’accent sur l’incitation au dépistage anonyme et  gratuit, car pour lutter contre les cancers féminins, la prévention reste le moyen le plus efficace pour sauver des vies. Au fil des années, la lutte contre  les cancers du sein et du col de l’utérus prends de plus en plus de l’ampleur au Gabon,  faisant ainsi de cette cause une priorité nationale avec plus de 11 000 dépistages l’année dernière.

La Fondation Sylvia Bongo Ondimba entend faire dépister davantage des femmes contre ce fléau.  La Fondation Sylvia Bongo Ondimba prend aussi ses patients en charge dans la Maison d’Alice. Près d’une quinzaine de patients de l’Institut de Cancérologie homme/femme trouvent leurs réconforts dans cette havre de paix. La maison d’Alice offre un cadre de vie chaleureux  et accompagne les patients et leur famille pendant la durée de leurs traitements.

Bien plus, la compagne Octobre rose offre l’information aux personnes touchées par le cancer du sein et du col de l’utérus. C’est donc un mois de sensibilisation pour attirer l’attention des populations sur l’importance du dépistage précoce. Cette année elle sera de renforcer le travail effectué avec les communautés et d’attendre le plus grand nombre comme par le passé dans un contexte marqué par la pandémie de covid-19. Toutes les manifestations et activités se feront en tenant compte des gestes barrières. Alors mesdames, à vous l’honneur…

ARTICLES LIÉS

0 Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant!

Il n'y a pas de commentaires pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire

liste de diffusion des news en temps réel

Abonnez-vous pour recevoir les news en temps réel

Derniers Commentaires

Bonjour, je suis l'élève Tiliga dally giver du lycée technologique de leconi spécialisé en Chimie...

Amenez ce débat sur les chaines de television publiques...

Donc pourquoi poser ça sur la table pendant une pandémie mondiale, et que nos enfants...

La loi telle que votée ne laisse pas croire a la majorité, puisque 48 voix...

avions nous des véritables gabonais dans nos chambres parlementaires? ceux là qui respectent nos uses...

October 2020
M T W T F S S
« Sep    
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

www.gabonactuel.com