Something went wrong with the connection!

Actualité

Agriculture : Les hommes d’église invités à s’intéresser aux métiers de la terre.

Agriculture : Les hommes d’église invités à s’intéresser aux métiers de la terre.
October 01
09:18 2020

       

La série de rencontres du coordinateur de la plateforme agricole de l’Ogooué Ivindo continue avec les acteurs du secteur agricole, les leadeurs d’opinion : objectif édifier les hommes de Dieu sur l’importance du travail de la terre.

Amener les responsables des confessions religieuses de l’Ogooué Ivindo à inciter les fidèles au retour à la terre, voici, un des objectifs visé par le Coordinateur de la plateforme nationale des Coopératives de l’Ogooué Ivindo. Un message de sensibilisation qui devra être fidèlement relayé par les ministres de culte.

‘’C’est une bonne initiative. Elle se présente comme étant l’interface entre les agriculteurs, les éleveurs, les pécheurs et l’Etat gabonais. Bien plus, à côté de ces partenaires, il y a également les ONG, les bailleurs de fonds qui acceptent aujourd’hui d’accompagner le Gabon en matière d’agriculture’’, s’est réjoui L’Abbé  Gabrielle Misoo de la Paroisse Catholique Sainte Thérèse de Bandagoye.

Edouard Zeme, coordinateur provincial de la plateforme nationale des coopératives quant à lui, est revenu sur l’importance et le message essentiellement véhiculé. Lequel message concerne la formation des milles entrepreneurs gabonais lancés par le ministère de l’agriculture en partenariat avec des ONG comme IDRC Africa, la FADEC et bien d’autres déjà affié à Sotrader-Graine. Selon le coordonnateur, ce que La plateforme est en train de faire comme travail est à encourager surtout au niveau de la formation qui permettra, dans peu, d’avoir de bons acteurs sur le terrain pour de meilleurs résultats.

Initier par les hautes autorités du ministère de l’agriculture, en tête desquelles, le ministre Biendi Maganga Moussavou, en partenariat avec des organisations non-gouvernementales, la formation de milles (1000) entrepreneurs agricoles pour le Gabon vise à relancer l’économie à travers l’agriculture.

ARTICLES LIÉS

0 Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant!

Il n'y a pas de commentaires pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire

liste de diffusion des news en temps réel

Abonnez-vous pour recevoir les news en temps réel

Derniers Commentaires

Bonjour, je suis l'élève Tiliga dally giver du lycée technologique de leconi spécialisé en Chimie...

Amenez ce débat sur les chaines de television publiques...

Donc pourquoi poser ça sur la table pendant une pandémie mondiale, et que nos enfants...

La loi telle que votée ne laisse pas croire a la majorité, puisque 48 voix...

avions nous des véritables gabonais dans nos chambres parlementaires? ceux là qui respectent nos uses...

October 2020
M T W T F S S
« Sep    
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

www.gabonactuel.com