Something went wrong with the connection!

Actualité

MÉDIAS : LA REDEVANCE AUDIOVISUELLE DÉBUTE DÈS FIN SEPTEMBRE

MÉDIAS  : LA REDEVANCE  AUDIOVISUELLE DÉBUTE DÈS FIN SEPTEMBRE
September 01
09:15 2017

 L’annonce est du ministre d’Etat, ministre de la Communication, Alain-Claude Bilie By Nze au cours d’une rencontre mardi dernier avec les diffuseurs de télévisions.

«A compter de la fin du mois de septembre, la redevance audiovisuelle sera récoltée et reversée à l’Etat», a informé le ministre d’Etat en charge de la Communication. Alain-Claude Bilié By Nze s’exprimait ainsi mardi au cours d’une séance de travail avec les opérateurs économiques du secteur de la câblo-distribution en activité au Gabon.

Conformément au nouveau Code de la communication, ces derniers devront prélever pour le compte de l’Etat cette taxe auprès des ménages recevant leur signal. D’un montant oscillant entre 1 000 et 1 500 francs CFA, cette manne servira au développement des contenus des médias publics en permanence critiqués par le public.

«S’agissant de la redevance audiovisuelle, les opérateurs qui ne la paieraient pas s’exposent à plusieurs risques, allant de 10% de ce qui est dû pendant les trois premiers mois», a-t-il prévenu.

Gabon 24, la chaîne d’information en continu, Gabon télévision, la chaîne généraliste, Gabon nature culture, opérationnelle dès janvier 2018, et tout récemment Kanel 7, constituent le groupe Gabon Télévision qui bénéficiait jusque-là d’une subvention annuelle de 1,5 milliard de francs CFA. Un montant jugé dérisoire pour son bon fonctionnement.

Alain-Claude Bilie By Nze a également invité ses hôtes à se procurer impérativement de l’agrément technique, une sorte d’autorisation délivrée aux entreprises du secteur visant à combattre l’anarchie. Le «non-respect entraîne des sanctions», a averti le ministre de la Communication.

ARTICLES LIÉS

0 Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant!

Il n'y a pas de commentaires pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire

liste de diffusion des news en temps réel

Abonnez-vous pour recevoir les news en temps réel

Derniers Commentaires

Bonjour, je suis l'élève Tiliga dally giver du lycée technologique de leconi spécialisé en Chimie...

Amenez ce débat sur les chaines de television publiques...

Donc pourquoi poser ça sur la table pendant une pandémie mondiale, et que nos enfants...

La loi telle que votée ne laisse pas croire a la majorité, puisque 48 voix...

avions nous des véritables gabonais dans nos chambres parlementaires? ceux là qui respectent nos uses...

September 2017
M T W T F S S
« Aug   Oct »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930  

www.gabonactuel.com