Something went wrong with the connection!

Actualité

 Actualité déferlante

TÉLÉCOMMUNICATIONS : LA 4G DÉSORMAIS ACCESSIBLE AUX POPULATIONS RURALES

TÉLÉCOMMUNICATIONS : LA 4G DÉSORMAIS  ACCESSIBLE AUX POPULATIONS RURALES
August 01
23:31 2016

Le président de la république Ali Bongo Ondimba a procédé récemment à la mise en service des nouvelles installations dans le village d’Ekobakoba (Ogooue Ivindo). Celles-ci permettront l’accès à la technologie 4G pour les populations de 31 villages environnants.

La province de l’Ogooué Ivindo est désormais à la pointe de la dernière technologie. La mise en service des installations devant permettre l’accès à la technologie 4e génération a été effectuée par  le président de la république en présence du ministre de l’économie numérique, Pastor Ngoua N’nme et des responsables de Gabon télécom dans le village Ekobakoba à 42 kilomètres de Makokou (Ogooué Ivindo) en allant sur Okondja (Haut-Ogooué).

La mise en service de ces installations rentre dans le cadre du programme Service Universelle de Gabon télécom dont l’objectif principal est la réduction de la facture numérique en vue de permettre ainsi l’accès à internet haut débit à toute la population gabonaise. ‘’Ce programme répond à l’objectif de la réduction de la facture numérique dans les zones rurales et pour les groupes défavorisées. Il est une suite logique de la dynamique de progrès de notre entreprise’’, a déclaré le directeur général de Gabon télécom.

Le Gabon numérique prôné par Ali Bongo Ondimba est en marche. Selon Pastor Ngua N’neme, ministre de l’économie numérique, la téléphonie et les applications mobiles couvrent 85 % de la population gabonaise  mais seulement 25 % du territoire. Par conséquent 75 % du territoire  national reste non couvert privant ainsi les populations qui y vivent de toute connectivité. Le service universel a vocation à permettre la couverture  de ses populations et à terme celles toutes les zones blanches. Cependant malgré les avancées, beaucoup reste à faire dans les NTIC pour que celles-ci soit un facteur de développement et  de diversification économique.

 

ARTICLES LIÉS

0 Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant!

Il n'y a pas de commentaires pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire

liste de diffusion des news en temps réel

Abonnez-vous pour recevoir les news en temps réel

Derniers Commentaires

Bonjour, je suis l'élève Tiliga dally giver du lycée technologique de leconi spécialisé en Chimie...

Amenez ce débat sur les chaines de television publiques...

Donc pourquoi poser ça sur la table pendant une pandémie mondiale, et que nos enfants...

La loi telle que votée ne laisse pas croire a la majorité, puisque 48 voix...

avions nous des véritables gabonais dans nos chambres parlementaires? ceux là qui respectent nos uses...

August 2016
M T W T F S S
« Jul   Sep »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

www.gabonactuel.com