PRESIDENTIELLE 2016 : « ALI BONGO SERA REELU SANS DONNER SA PLUS GRANDE ÉNERGIE »

Depuis plusieurs jours cette phrase de Nicolas Sarkozy passe sur tous les réseaux sociaux. « Je pense que Mr Ali Bongo Ondimba sera réélu sans donner sa plus grande énergie, tout simplement parce que l’opposition gabonaise est dépourvue de toute identité idéologique pouvant améliorer l’état actuel des choses “.
Les propos de l’ancien président de la république française ont toutes leur importance. Plusieurs analystes du monde entier s’accordent sur les chaines de télévision à dire que l’opposition gabonaise n’est pas capable de destituer Ali bongo Ondimba. Plusieurs arguments étayent cette thèse. Il n’y a qu’une minorité qui pense le contraire.
Premièrement la plupart des candidats à cette élection présidentielle sont des indépendants. Deuxièmement, ces candidats et n’ont aucune assises politique et ne sont pas connu des populations. Les autres sont les anciens barons du régime PDG qui ont pillé le pays et critique actuellement la gestion de l’homme qui a révolutionner les finances publiques et diversifier l’économie. Ensuite le bilan d’Ali Bongo Ondimba est rassurant et donne l’espoir d’un Gabon meilleur. Enfin, l’opposition gabonaise ne propose aucun « vrai » plan d’alternance ni de développement mise à part les critiques et la diffamation.
La tournée républicaine qu’effectue le chef de l’État depuis trois semaines prouve à suffisante l’attachement du peuple gabonais à sa politique. Aucun autre candidat n’a mobilisé les Gabonais comme Ali Bongo Ondimba.
“Ali Bongo a un bilan et ses adversaires n’ont qu’un passif”, dixit Jeune Afrique magazine
Il n'y a pas de commentaires pour le moment, voulez-vous en ajouter un?
Ecrire un commentaire