Something went wrong with the connection!

Actualité

 Actualité déferlante

L’ONG “AGIR POUR LA PAIX” PRÔNE LA PRÉSERVATION DE L’UNITÉ NATIONALE

L’ONG “AGIR POUR LA PAIX” PRÔNE LA PRÉSERVATION DE L’UNITÉ NATIONALE
August 01
05:58 2016

L’Organisation Non-Gouvernementale  Agir Pour la Paix a organisé  une conférence de presse ce samedi 30 août  à Libreville autour du thème vivre ensemble. Cette conférence a vu la participation de plusieurs jeunes gabonais unis pour une même cause: Plaider pour des élections apaisées au Gabon.

A quelques semaines de l’élection présidentielle, l’ONG Agir pour la Paix a initié une rencontre avec la jeunesse gabonaise afin d’échanger sur les questions de paix et de tolérance. Non à la haine, non à la violence et non à la xénophobie, telles étaient les sujets qui ont constitués la trame de cette rencontre.

Selon les organisateurs, il est important dans une telle période d’appeler à la conscience des uns et des autres afin de préserver les acquis  les acquis de paix. Au cours de cette rencontre, le conférencier a tenu à attirer l’attention des populations, car selon lui « Il est important que chacun dans ses convictions, dans son engagement essaie de trouver des mots pour préserver l’unité et la cohésion entre gabonais. » a déclaré JL Ibounga.

Pour le Président de cette ONG, la préservation du ’’vivre ensemble’’ que connait le Gabon, passe par la sensibilisation de la jeunesse. « En cette période électorale, nous avons décidé de sensibiliser la jeunesse afin que le jour du scrutin, après avoir accomplis leur devoir citoyen qu’ils adoptent un comportement responsable » s’est exprimé Ibrahim Membourou.

Il faut rappeler que cette ONG a été créée en 2015 et compte plus de 800 membres à ce jour. Elle a pour ambition d’œuvrer pour l’unité des gabonais sans distinction de race ni de religion ainsi que de promouvoir la Paix, la culture de la Paix condition sine qua none à tout développement.

ARTICLES LIÉS

0 Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant!

Il n'y a pas de commentaires pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire

liste de diffusion des news en temps réel

Abonnez-vous pour recevoir les news en temps réel

Derniers Commentaires

Bonjour, je suis l'élève Tiliga dally giver du lycée technologique de leconi spécialisé en Chimie...

Amenez ce débat sur les chaines de television publiques...

Donc pourquoi poser ça sur la table pendant une pandémie mondiale, et que nos enfants...

La loi telle que votée ne laisse pas croire a la majorité, puisque 48 voix...

avions nous des véritables gabonais dans nos chambres parlementaires? ceux là qui respectent nos uses...

August 2016
M T W T F S S
« Jul   Sep »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

www.gabonactuel.com