Something went wrong with the connection!

Actualité

 Actualité déferlante

DANIELLE GHISLAINE EFFA NDONG REMPORTE LE GRAND PRIX DE L’EXCELLENCE 2016

DANIELLE GHISLAINE EFFA NDONG REMPORTE LE GRAND PRIX DE L’EXCELLENCE 2016
July 01
01:54 2016

Le Grand Prix de l’Excellence édition 2016 organisé à l’initiative du Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba sur le thème « l’Egalité des chances pour un Gabon qui entreprend »  visant à encourager l’innovation et l’entreprenariat au Gabon, a connu son épilogue ce jeudi 30 juin au Stade de l’amitié avec la remise du prix par le Président de la République à la jeune gabonaise Danielle Ghislaine Effa Ndong,lauréate de ce grand prix.

Le Président de la République, Ali Bongo Ondimba a remis officiellement ce jeudi 30 Juin lors d’une cérémonie solennelle au stade de l’amitié à la jeune Danielle Ghislaine Effa Ndong pour la start’up Or Vert Gabon qui vise à produire et commercialiser du matériel végétal, le grand prix de l’excellence d’une valeur de 30 millions de FCFA.

« Votre énergie tournée vers la réussite fait honneur à notre pays », a déclaré le président gabonais après l’annonce des résultats.

« La diversification économique, amplifiée par une transformation locale plus poussée des matières premières et par le nouvel essor de l’agro-industrie, offre aux Gabonaises et aux Gabonais des perspectives d’emploi comme jamais auparavant », a indiqué le Chef de l’Etat.

Au terme de 2 mois de tournée à l’intérieur du pays, près de 4 000 jeunes entrepreneurs en herbe  dans 8 villes de province ont postulé pour ce prix, après plusieurs étapes 25 candidats ont été retenus pour la phase finale par le comité d’organisation.

Les dossiers anonymisés ont été étudiés par un comité de sélection, puis soumis à un jury souverain qui a délibéré le jeudi 30 juin à 17h, soit 2 heures avant l’annonce des résultats.

Plusieurs autres prix ont été décerné, à savoir :

  • Meilleur projet numérique à Joël Ndong Zomo (PAY’ONET – application mobile de paiement de taxes municipales et de contraventions)
  • Meilleur projet diaspora à Cédrick Bekale (EXODELICES – transformation, valorisation et commercialisation de produits agricoles gabonais)
  • Meilleur projet CAN 2017 à Laurain Hugues Victor Essono Ngoua (TIKKEO – plateforme de promotion et billetterie en ligne)
  • Seconde place projet numérique à Edouard Claude Gniagognienie Oussou (Application de suivi scolaire)
  • Trophée Espoir à Priscilla Linda Omouendze Mouaragadja (KIRA – cosmétiques à base d’essences naturelles issues de la forêt)
  • Grand Prix du public attribué par votes sms à Ghislain Mombo Ngoma (BENS – création d’un carnet de santé numérique)

Il faut rappeler que le Grand Prix de l’Excellence, organisé par JA Gabon,membre du réseau américain Junior Achievement Worldwide, a fait l’objet d’une convention signée avec la Présidence de la République en juillet 2014. En décembre 2015, Ali Bongo Ondimba a annoncé que sa fondation éponyme financerait l’édition 2016 du Grand Prix de l’Excellence  afin de favoriser l’égalité des chances des jeunes entrepreneurs gabonais.

ARTICLES LIÉS

0 Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant!

Il n'y a pas de commentaires pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire

liste de diffusion des news en temps réel

Abonnez-vous pour recevoir les news en temps réel

Derniers Commentaires

Bonjour, je suis l'élève Tiliga dally giver du lycée technologique de leconi spécialisé en Chimie...

Amenez ce débat sur les chaines de television publiques...

Donc pourquoi poser ça sur la table pendant une pandémie mondiale, et que nos enfants...

La loi telle que votée ne laisse pas croire a la majorité, puisque 48 voix...

avions nous des véritables gabonais dans nos chambres parlementaires? ceux là qui respectent nos uses...

July 2016
M T W T F S S
« Jun   Aug »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

www.gabonactuel.com