Something went wrong with the connection!

Actualité

 Actualité déferlante

DE LA RĖPUBLIQUE DES MAQUETTES A LA RĖALITĖ

DE LA RĖPUBLIQUE DES MAQUETTES A LA RĖALITĖ
June 01
15:38 2016

Le Président de la République Son Excellence Ali Bongo Ondimba, dès sa prise de fonction, à marqué sa volonté de faire du Gabon un pays émergent à travers un message de communication fort.

Il a toujours marqué son ambition de hisser le Gabon en déclinant une vision souvent perçue comme irréalisable par une frange de la population qui avait perdu espoir. Sauf que penser que le Gabon ne se développera pas à l’orée 2025, c’est ignorer la détermination d’ Ali Bongo à aller de l’avant, son objectif d’atteindre la perfection et de réaliser des actions concrètes. “Je ne serai heureux que lorsque les gabonais le seront ” : pour Ali Bongo, son bonheur passe d’abord par celui de voir les gabonais épanouis, bien soignés par des médecins locaux dans des structures modernes et à moindre coût. C’est dans cette optique que s’inscrit le Programme pour l’Egalité de chance, visant à mettre fin aux privilèges pour donner de la chance à tout citoyen de réaliser ses rêves, mais surtout d’y croire.

De ce fait, les populations ne peuvent que conjuguer avec leur Chef de l’Etat qui, en sept ans, a doté le pays de quatre centres  hospitaliers universitaires à la pointe de la technologie avec des services de pathologies jadis traités hors du pays. L’hôpital général ne répondait plus aux normes d’un cadre sanitaire moderne. Il était par ailleurs réputé comme mouroir, avec des appareils obsolètes en plus des services médicaux onéreux.

Grâce à  la volonté du président de la République, la maquette présentée pour ce vaste projet a enfin été concrétisée : ce mardi 31 mai, Ali Bongo a une fois de plus, inauguré le Centre hospitalier de Libreville phase 2, en présence de plusieurs personnalités et du personnel soignant de cette nouvelle structure. Une coupure de ruban symbolique a agrémenté cet événement. « Nous venons encore de faire un effort important en matière d’investissement humain, et tout ceci au bénéfice des populations. Aujourd’hui, nous avons un des établissements les plus modernes du continent. C’est un fleuron de l’égalité des chances. Rien n’est trop beau, rien n’est trop cher pour la santé de tous ceux qui vivent sur le territoire gabonais », a déclaré Ali Bongo Ondimba au terme d’une visite guidée au sein de cette nouvelle structure hospitalière.

L’équipe de gabon actuel sur place, a recueilli les sentiments de madame Nadège Maroundou commerçante et actuellement hospitalisée au CHUL : ” C’est une première au Gabon de faire des examens dans un hôpital public et d’avoir les résultats dans les heures qui suivent ; j’ai passé plusieurs examens ici, même celui du cœur et grâce à la CNAMGS, je ne vais payer que 15 000 F cfa incluant mon hospitalisation de  quatre jours.”  Et de s’exclamer ensuite : “A cette allure, on sera vraiment émergent ! Que le Président continue ce type de réalisations“. Le Gabon passe enfin de la République des maquettes aux réalisations.

ARTICLES LIÉS

0 Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant!

Il n'y a pas de commentaires pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire

liste de diffusion des news en temps réel

Abonnez-vous pour recevoir les news en temps réel

Derniers Commentaires

Bonjour, je suis l'élève Tiliga dally giver du lycée technologique de leconi spécialisé en Chimie...

Amenez ce débat sur les chaines de television publiques...

Donc pourquoi poser ça sur la table pendant une pandémie mondiale, et que nos enfants...

La loi telle que votée ne laisse pas croire a la majorité, puisque 48 voix...

avions nous des véritables gabonais dans nos chambres parlementaires? ceux là qui respectent nos uses...

June 2016
M T W T F S S
« May   Jul »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930  

www.gabonactuel.com